Justice League : La menace de Ray Fisher qui n’a pas dit son dernier mot

Date : 02 / 01 / 2021 à 13h00
Sources :

Ray Fisher via CBM


Ray Fisher est en conflit ouvert avec la Warner depuis qu’il accuse Joss Whedon (mais aussi Geoff Johns et Jon Berg) d’un comportement inapproprié sur le tournage des reshoots de Justice League de 2017. Son conflit avec le studio ne s’arrête pas là. Il a dans son viseur le patron de DC Films, Walter Hamada.

Pour Fisher, le Victor Stone alias Cyborg de Justice League, c’est très simple, il ne travaillera sur aucun film DC tant que Hamada fera parti de l’équipe créative... Signe-t-il ici son départ définitif du DCEU ? Il semble bien que oui.

"Walter Hamada est le plus dangereux des médiateurs", explique-t-il. "Ses mensonges, et l’échec de la pièce maîtresse de WB du 4 septembre, ont cherché à saper les problèmes très réels de l’enquête sur Justice League. Je ne participerai à aucune production qui lui soit associée."

Pour rappel, en septembre, en pleine tempête médiatique sur le conflit de Fisher avec Warner Bros., Walter Hamada s’est défendu en minimisant les déclarations de l’acteur à l’encontre de Whedon, Johns et Berg, et avait refusé de prendre part à l’enquête de WarnerMedia pour savoir ce qui s’est réellement passé sur les plateaux de tournage en 2017.

On aurait pu croire que les tensions s’étaient apaisées depuis que WarnerMedia avait livré les conclusions de son enquête à propos des prétendus comportements de Whedon, Johns et Berg. Alors qu’on ne sait pas grand chose de ces conclusions (le départ de Whedon de la série de super-héros The Nevers de HBO semble être l’une des ramifications les plus médiatisées), Fisher s’était dit satisfait de la façon dont les choses s’étaient finalement déroulées.

La présente déclaration de Fisher semble donc sceller son destin dans le DCEU. Tous les projets portant la marque DC chez Warner impliquent le directeur du studio dédié, DC Films, dans un avenir proche. Le passage de Victor Stone dans The Flash en 2022 semble donc bien compromis.



Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Superman : Zack Snyder révèle comment l’arc du personnage (...)
Justice League : Les plans complexes mais abandonnés de Zack (...)
Justice League : Joss Whedon répond enfin aux attaques
Justice League : Une suite en BD vidéo pour le film de Zack (...)
DCEU : Chris Terrio dénonce un manque flagrant de planification
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)