Detention : Review 1.07 Re : Re : Detention et 1.08 Pluie de liberté

Date : 30 / 12 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


Les deux derniers épisodes de la série taïwanaise Detention sont agréables à découvrir et permettent de comprendre enfin les raisons d’un tel drame.

Le scénario montre le personnage principal coincé dans la boucle temporelle des souvenirs du fantôme qui refuse de regarder les raisons de ses actes et de son malheur. À travers cette immersion dans le passé, le spectateur va pouvoir découvrir les germes du mal qui frappe l’école. Les similitudes entre les histoires croisées des deux jeunes filles concernées sont enfin mises au grand jour alors que les secrets sont tous dévoilés les uns après les autres.

Entre drame et chagrin, amour et trahison, la fin est très satisfaisante et offre quelques éléments permettant de penser que tout n’est peut-être pas achevé. Il ne faut d’ailleurs pas quitter le générique du dernier épisode directement, pour pouvoir voir une scène post-crédits qui pourrait annoncer une deuxième saison.

Si une certaine violence se déchaîne dans le dernier épisode, l’horreur est moins prégnante que dans la première partie de la série. De plus, on finit par s’attacher à ce fantôme désespéré et à vouloir qu’il trouve enfin la paix.

L’interprétation est toujours aussi bonne. Ling-Wei Lee est bien sympathique dans le rôle principal. Ning Han est très juste dans celui de cette jeune fille du passé. L’alchimie entre les deux jeunes filles fonctionne vraiment bien et les séquences où elles se trouvent ensemble sont d’une grande beauté. Huang Guanzhi est touchant en meilleur ami essayant de sauver celle qu’il aime. Et Kwang-hoon Na est impeccable en directeur d’établissement faisant passer ses intérêts personnels au-dessus de tout.

La mise en scène est vraiment agréable. Elle utilise parfaitement une superbe photographie et une colorimétrie travaillée aidant à distinguer le passé du présent. La présence imposante du lycée et les superbes environnements naturels du magnifique lieu où il se niche apportent une véritable beauté à l’œuvre et en rehaussent ses scènes les plus cruelles.

La délicate musique accompagne bien ces aventures surnaturelles et le changement du générique final permet d’apprécier un nouveau titre.

Les deux derniers épisodes de la série taïwanaise Detention sont aussi réussis que le reste de la série et permettent de la conclure en beauté. Cette histoire de fantôme vengeur particulièrement touchante, associé au mal-être d’une jeune fille qui a du mal avec propres problèmes aide à esquisser le passé d’un pays qui n’a pas un siècle d’existence, mais dont l’histoire est déjà remplie de violence et de sang. Avec une histoire sympathique, une très belle réalisation aidée par des effets spéciaux minutieux et une interprétation impeccable, cette aventure fantastique et horrifique vaut la peine d’être découverte et a une ambiance particulièrement prenante.

Touchant et différent des autres histoires de fantômes vengeurs.

ÉPISODE

- Episode : 1.07 à 1.08
- Titre : Re : Re : Detention, Pluie de liberté
- Date de première diffusion : 26 décembre 2020 (Netflix)
- Créateur : Shih-Keng Chien
- Réalisateur : I-Hsuan Su, Shiang-An Chuang, Yi Liu
- Avec : Ling-Wei Lee, Ning Han, Guang-Zi Huan, Yao-Chun Yao, David Chao, Serena Fang, Kwang-hoon Na

RÉSUMÉ

Une élève tourmentée découvre des secrets inquiétants dans son lycée reculé alors que trahisons et phénomènes surnaturels bouleversent sa vie.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la 2ème saison (...)
Gladiator II : La nouvelle bande annonce
Les Enfants de Salem : La suite de 1987
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo