Galactica : La fin alternative de BSG que personne n’a vu (spoilers)

Date : 13 / 05 / 2009 à 00h20


Le producteur de Battlestar Galactica, Ron Moore, a discuté de la fin de la série, avec les fans du forum idoine. Il y a transmis un potin intéressant, concernant une fin qui aurait pu être choisie.

Dans cette version de l’histoire, le Galactica aurait fini sur la terre, et non dans le soleil, ce qui aurait influencé le présent.

« Il y a eu un moment dans le processus de développement où nous avons eu l’idée que le Galactica pourrait ne pas être détruit, mais soit posé sur la surface, plus ou moins intact mais incapable de décoller pour se placer en orbite à nouveau (les détails n’ont pas été travaillés alors ne me demandez pas comment cela aurait été possible sans que le vaisseau ne soit totalement brisé). Chacun aurait alors ainsi quitté le navire, avant de voyager sur la planète de son côté.


Le rapport avec le temps présent aurait été apporté par d’étranges monts en Amérique centrale, que les archéologues n’ont pas été capables d’expliquer. (c’est peut-être Amérique du sud, je ne me rappelle plus la localisation exacte, je sais juste que ces monts existent vraiment). Quelqu’un aurait fait une excursion sur ces monts, muni d’une sorte de radar. C’est par ce biais que l’on aurait aperçu les contours du Galactica. »

Moore a dit qu’ils n’avaient pas choisi cette solution parce qu’il aurait été impossible de l’associer au ’réalisme’ de la série.

« C’était une idée intéressante, que nous avons conservé pendant un bon bout de temps, mais que nous avons rejeté car elle violait notre réalité contemporaine en lui associant la découverte d’un ancien navire en 2009. J’ai voulu terminer l’histoire en la reliant directement à nous, pas à un univers qui aurait pu être. »


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)