Detention : Review 1.03 Tu es moi, je suis toi et 1.04 Mensonge

Date : 16 / 12 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


Les épisodes 3 et 4 de la série taïwanaise Detention sont vraiment intéressants et permettent de se plonger un peu plus dans la personnalité des deux jeunes protagonistes.

En effet, l’épisode 3 montre la relation croissante qui lie la nouvelle lycéenne et le fantôme hantant son école. Leur existence croisée et leurs aspirations similaires en font un duo vraiment captivant à découvrir. L’épisode 4 est bien plus dur et rappelle que l’on se trouve bien dans une série horrifique se basant sur une envie de vengeance qui se cache derrière les événements qui se déroulent.

La mise en scène est vraiment très bonne. Celle de l’épisode 3 est particulièrement inspirée, utilisant à la fois de très bons effets spéciaux et un travail sur la lumière magnifique. En effet, les deux jeunes filles s’entrecroisent et leurs histoires s’entremêlent particulièrement bien. On passe d’un personnage à l’autre avec une grande aisance, notamment au sein de quelques scènes vraiment marquantes visuellement.

Les superbes décors naturels du lieu où se passe le récit et la présence imposante du lycée apporte un véritable plus au récit. Le passé, qui est beaucoup exploité dans le jeu vidéo, fait aussi quelques apparitions, faisant planer sur l’œuvre une atmosphère crépusculaire et parfois délétère.

Les comédiens sont très bons. Ling-Wei Lee est toujours impeccable en jeune fille essayant de faire au mieux. Ning Han est vraiment intéressante en fantôme revanchard dont on commence à comprendre les raisons de son comportement. Huang Guanzhi est très agréable en lycéen voulant aider son amie. Et Cheng-Ping Chao campe parfaitement un professeur de lettres responsable d’un club de poésie.

Si l’histoire se base sur un fantôme et repose sur le fantastique, ce sont bien les humains, et les horreurs qu’ils peuvent commettre, qui sont la source du mal et qui contaminent à la fois l’école et certains personnages. Sans compter que les méthodes éducatives font encore plus apprécier l’enseignement que l’on peut recevoir en France.

Ces deux nouveaux épisodes de Detention continuent de brosser le portrait d’une micro-société où les sentiments sont parfois exacerbés. Avec son histoire qui se densifie, ses personnages particulièrement attachants et cette pointe d’horreur qui fait régulièrement apparition, l’ambiance de la série est vraiment très réussie, d’autant qu’elle bénéficie d’une mise en scène souvent bien inspirée.

Émouvant et âpre.

ÉPISODE

- Episode : 1.03 à 1.04
- Titre : Tu es moi, je suis toi, Mensonge
- Date de première diffusion : 12 décembre 2020 (Netflix)
- Créateur : Shih-Keng Chien
- Réalisateur : I-Hsuan Su, Shiang-An Chuang, Yi Liu
- Avec : Ling-Wei Lee, Ning Han, Guang-Zi Huan, Yao-Chun Yao, David Chao, Serena Fang

RÉSUMÉ

Une élève tourmentée découvre des secrets inquiétants dans son lycée reculé alors que trahisons et phénomènes surnaturels bouleversent sa vie.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque
Cinéma - Bandes annonces : 25 septembre 2024
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la 2ème saison (...)
Gladiator II : La nouvelle bande annonce
Les Enfants de Salem : La suite de 1987
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)