Justice League : Une violence assumée qui pourrait bien sortir au cinéma

Date : 16 / 12 / 2020 à 13h30
Sources :

EW via CBM


Voilà des mois que le réalisateur Zack Snyder travaille d’arrache-pied pour édité SON montage du film Justice League sorti en 2017. Jusqu’à aujourd’hui, le nouveau Cut était destiné à la plate-forme de streaming de WarnerMedia, HBO Max. Il semble que les têtes pensantes du conglomérat pensent à changer leur fusil d’épaule et entrevoient une fenêtre de tir pour une (re)sortie du "Avengers" de DC au cinéma.

Et pour cela, la carte qu’ils ont donné à Snyder semble belle et bien blanche. Le film devrait assumer un certain niveau de violence et sera classé R-Rated aux States (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte).

Au départ, 30 millions de dollars avaient été évoqués pour permettre au réalisateur de faire le travail nécessaire sur sa nouvelle mouture. On parle maintenant de 70 millions, normal donc que Warner souhaite faire rentrer encore plus de billets verts dans ses caisses avec une sortie au cinéma. Il semble même que le film puisse entrer dans le cahier des charges de la politique du studio en matière de sortie pour 2021, en le permettant de sortir aussi, et en simultanée, sur HBO Max (tout comme une majeure partie de sa programmation de l’année prochaine, et cela pour tenter d’augmenter le nombre d’abonnés à leur streamer en difficulté).

Aucune décision dans ce sens n’a encore été prise, mais Snyder est confiant et en a parlé avec les gens de Entertainement Weekly : "Je suis un grand fan et un grand partisan de l’expérience cinématographique, et nous parlons déjà de Justice League qui va sortir en salle en même temps que sur HBO Max. Bizarrement, c’est l’inverse [de la tendance]."

Mais Snyder a fait le dos rond concernant cette décision (polémique) de WarnerMedia en matière de sortie cinéma de ses films en expliquant qu’il espère que cela ne devienne pas une norme pour les films futurs, mais qu’il s’agit d’une réponse adaptée à la pandémie de coronavirus.

"C’était une décision assez audacieuse et peut-être que les implications n’étaient pas entièrement réfléchies. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de gens qui paniquent pendant [la pandémie de] COVID. J’espère que c’est ce qui s’est passé en fin de compte, une sorte de réflexe face à la COVID et non pas un mouvement plus important visant à perturber l’expérience cinématographique. Je pensais que nous étions déjà très proches de la fenêtre idéale du cinéma, où il y a encore du matériel de marketing et où on n’a pas oublié le film au moment de sa sortie en DVD ou en streaming. Je pensais que nous commencions à nous concentrer sur ce point positif, mais cela nous met un peu dans une impasse."

Snyder déclare également avec enthousiasme qu’il s’attend à ce que son nouveau montage de 4 heures de Justice League soit classé R-Rated par la Motion Picture Association of America.

"Voici une information que personne ne connaît : le film est fou et tellement épique et il est probablement classé R - c’est une chose qui va se produire, je pense que ce sera une version classée R, c’est sûr. Nous n’avons pas eu de nouvelles de la MPAA, mais c’est mon intuition. Il y a une scène où Batman lâche une bombe F. Cyborg n’est pas très content de ce qui se passe dans sa vie avant de rencontrer la Ligue de Justice, et il a tendance à dire ce qu’il pense. Et Steppenwolf ne fait que couper les gens en deux. Donc [la cote serait due à] la violence et aux injures, probablement les deux."

Alors que 8 jours de tournages supplémentaires ont eu lieu cet automne sur le Zack Snyder’s Justice League, on pense que ce sont ces scènes plus adultes qui ont été tournées, qui semblent donc impliquer un peu plus Ben Affleck (Bruce Wayne alias Le Batman) et Ray Fisher (Victor Stone / Cyborg).


Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Superman : Zack Snyder révèle comment l’arc du personnage (...)
Justice League : Les plans complexes mais abandonnés de Zack (...)
Justice League : Joss Whedon répond enfin aux attaques
Justice League : Une suite en BD vidéo pour le film de Zack (...)
DCEU : Chris Terrio dénonce un manque flagrant de planification
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)