Justice League : Les conclusions de l’enquête de WarnerMedia sur l’affaire Fisher vs Whedon
Quoi qu’il se soit passé sur le tournage des reshoots de Justice League en 2017 sous la direction de Joss Whedon, WarnerMedia ne parle pas, sauf pour dire qu’ils ont géré la situation. "Nous sommes sur la bonne voie", dit Ray Fisher.
Faisons confiance à la société de médias détenue par AT&T qui déclare dans un communiqué on ne peut plus sobre et officiel par la voix de Christy Haubegger, porte-parole du groupe : "L’enquête de WarnerMedia sur le film Justice League est terminée et des mesures correctives ont été prises."
WarnerMedia ne donnera pas plus de détails sur la nature de cette action ou sur les personnes visées. Il semble même que peu de monde dans la société ne sache réellement qui était spécifiquement puni pour l’incident « JL-Fisher ». La situation ayant été gérée directement par WarnerMedia, même les cadres supérieurs de Warner Bros du côté du cinéma restent dans l’ignorance la plus totale.
Ray Fisher, l’homme au centre de cette enquête sur la conduite présumée de Joss Whedon sur le plateau, était lui-même un peu moins mystérieux et clairement de bonne humeur. Les sources de Deadline pensent savoir que la déclaration de la major fait spécifiquement référence au départ de Whedon de la série The Nevers de HBO.
Bien que l’on ne sache pas comment tout cela s’est déroulé, l’enquête et sa conclusion n’ont en aucun cas entravé la reprise des tournages sur le Snyder’s Cut du film qui est maintenant prévu pour une sortie en quatre parties sur HBO Max en 2021. Fisher était en fait sur les plateaux de tournage cet automne pour le projet, qui devrait contenir beaucoup plus de Cyborg que la version grand écran du Justice League de Whedon.
Selon Deadline, WarnerMedia de Jason Kilar a publié les résultats de son enquête ces jours-ci en espérant que l’info se noierait dans la multitudes de controverses que suscitent sa décision de sortir l’ensemble de sa programmation cinéma de 2021 tant sur HBO Max que dans les salles.
Regardant vers l’avenir, Ray Fisher semble satisfait de la conclusion de l’enquête.
The following was relayed to me on behalf of @WarnerMedia at 5pm EST today :
- The investigation of Justice League is now complete.
- It has lead to remedial action.
(Some we’ve seen, and some that is still to come.)1/3
— Ray Fisher (@ray8fisher) December 12, 2020
- And this statement (which truly belongs to ALL who participated in the investigation) :
“WarnerMedia appreciates you having the courage to come forward and assist the company with creating an inclusive and equitable work environment for it’s employees and partners.”
2/3
— Ray Fisher (@ray8fisher) December 12, 2020
Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.