Le Noël rêvé d’Angela : La review du film Netflix

Date : 08 / 12 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


Le Noël rêvé d’Angela est un très bon moyen métrage de 45 minutes qui est la suite du fort beau moyen métrage de 30 minutes Le Noël d’Angela, aussi disponible sur Netflix.

Le scénario du réalisateur Damien O’Connor présente une jeune fille vivant au début du XXe siècle en Angleterre et qui souhaite faire revenir son père d’Australie pour rendre sa mère heureuse à Noël. Le récit fait allusion aux événements passés lors de l’aventure précédente d’Angela, que je ne saurais trop vous conseiller de regarder.

Le film de Damien O’Connor se déroule toujours à hauteur d’enfant. Ce qui fait que les plus jeunes pourront facilement s’identifier aux différents protagonistes et apprécier ce récit chaleureux qui n’est pas trop long.

Le moyen métrage suit Angela et son frère aîné essayant à tout prix de trouver le moyen d’aller en Australie et de revenir pour la soirée. L’immense énergie des enfants, leur ingéniosité et leur inventivité à toute épreuve rendent ce récit vraiment très agréable à découvrir.

D’autant qu’une charmante sous-intrigue est menée de front et que malgré les idées parfois étranges de la petite fille, ce sont vraiment les beaux sentiments qui sortent gagnants de cette étonnante aventure, associés à la chaleur de la famille.

L’esprit de Noël plane donc vraiment sur cette histoire. Les différentes rencontres des enfants avec des protagonistes croisés sont toutes intéressantes, et brossent le portrait d’un quartier où tout le monde se connaît et s’entraide. Une très belle chanson interprétée par les jeunes gens vient d’ailleurs se nicher au milieu de leur périple.

L’animation est vraiment très belle. Les protagonistes ont une personnalité propre et une apparence qui les rend particulièrement attachants. Angela est une charmante jeune fille qui se retrouve toujours embringuée dans d’étranges aventures, alors qu’elle ne veut faire que le bien.

Le doublage est vraiment très bon. Les comédiens donnent une grande vie à chacun de ceux qu’ils incarnent. Il faut aussi signaler que le doublage français est très bon et permettra aux plus jeunes d’apprécier au mieux cette journée particulière dans la vie d’une petite fille et de son frère qui veulent avoir un Noël rêvé.

De plus, il faut signaler que la musique s’écoute avec plaisir et se marie fort bien avec le récit que l’on découvre.

Le Noël rêvé d’Angela est un très bon moyen métrage d’animation aidant à se plonger en plein cœur de Noël. Avec une jolie histoire qui saura plaire à tout le monde, notamment aux plus jeunes, et une animation très colorée et généreuse, cette charmante Angela sachant faire des miracles réchauffe le cœur.

Sympathique et bienveillant.

SYNOPSIS

Comme son père travaille à l’autre bout du monde en Australie, la jeune Angela dresse un plan de bataille pour réaliser son souhait : réunir toute sa famille à Noël !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 47 minutes
- Titre original : Angela’s Christmas Wish
- Date de sortie : 02/12/2020
- Réalisateur : Damien O’Connor
- Scénariste : Damien O’Connor d’après l’œuvre de Frank McCourt
- Interprètes VO : Lucy O’Connell, Ruth Negga, Moe Dunford, Jared Harris, Pat Kinevane
- Musique : Darren Hendley
- Producteur : Rory Dungan, Faseh Hulisan pour Netflix
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Le Noël rêvé d'Angela



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque
Cinéma - Bandes annonces : 25 septembre 2024
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la 2ème saison (...)
Gladiator II : La nouvelle bande annonce
Les Enfants de Salem : La suite de 1987
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)