Detention : Review 1.01 Démon et 1.02 Qui suis-je ?

Date : 09 / 12 / 2020 à 13h30
Sources :

Unification


Les deux premiers épisodes de la série taïwanaise Detention en 8 épisodes sont bien intéressants et permettent de se plonger dans une petite ville taïwanaise en 2000.

Le scénario est l’adaptation d’un jeu de survival horreur de Red Candle Game sorti en 2017 qui a eu un énorme succès et qui a d’ailleurs permis à un long métrage de voir le jour en 2019. Il se base sur les événements terribles s’étant produit pendant la Terreur blanche durant les années 60. Une période s’étendant de 1949 à 1987 durant laquelle de nombreuses personnes ont été persécutées, torturées où tuées.

L’histoire se focalise sur une jeune fille vivant en 2000 ayant la capacité de voir des choses étranges qui arrive dans un nouveau lycée où elle est confrontée à de curieux phénomènes s’y déroulant.

Le premier épisode permet de découvrir les personnages principaux, de se plonger dans la vie de cette école, où les méthodes éducatives du début du siècle était plus que rugueuses. Alors que le second touche plus au super naturel et esquisse la connexion entre la protagoniste principale et le fantôme qui hante l’aile désaffectée.

Les protagonistes sont très bons. Ling-Wei Lee est vraiment sympathique en jeune fille cherchant qui elle est. Huang Guanzhi est très bon en fils d’un prêtre de temple qui devient son ami. Et Cheng-Ping Chao campe avec justesse un professeur plutôt ambigu.

La réalisation est agréable et s’appuie beaucoup sur les très beaux décors naturels du lieu montagnard où a été tourné la série. L’école a une véritable personnalité et la partie désaffectée où s’est déroulé de nombreux drames lors des précédentes décennies est digne des films d’horreur. L’ambiance est donc vraiment réussie et laisse espérer une suite permettant de s’insérer au cœur d’une horreur grandissante.

Les deux premiers épisodes de Detention sont agréables à découvrir et donnent vraiment une grande envie de connaître la suite des étonnantes aventures d’une lycéenne pas comme les autres. Avec un récit classique pour l’instant, des personnages attachants et une atmosphère délétère envoûtante, si vous appréciez l’horreur et les œuvres de fantômes, ne passez pas à côté du début d’une série prometteuse.

Plaisant et efficace.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.02
- Titre : Démon, Qui suis-je ?
- Date de première diffusion : 05 décembre 2020 (Netflix)
- Créateur : Shih-Keng Chien
- Réalisateur : I-Hsuan Su, Shiang-An Chuang, Yi Liu
- Avec : Ling-Wei Lee, Ning Han, Yao-Chun Yao, David Chao, Han Ning, Huang Guanzhi, Cheng-Ping Chao, Serena Fang

RÉSUMÉ

Une élève tourmentée découvre des secrets inquiétants dans son lycée reculé alors que trahisons et phénomènes surnaturels bouleversent sa vie.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque
Cinéma - Bandes annonces : 25 septembre 2024
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la 2ème saison (...)
Gladiator II : La nouvelle bande annonce
Les Enfants de Salem : La suite de 1987
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)