Justice League : Quelques minutes tournées et un Joker changé
Au début de l’année, Zack Snyder a suscité l’enthousiasme de nombreux fans lorsqu’il a annoncé qu’il allait réunir quelques membres clés de la Justice League pour finir sa propre version du film, qui sera diffusée sur HBO Max l’année prochaine. Au moins 5 acteurs ont été rappelés pour des reshoots à Los Angeles. Cependant, il s’avère que leurs nouvelles scènes n’ajouteront pas grand-chose à la durée finale du film.
Snyder est récemment apparu sur Beyond the Trailer (via Heroic Hollywood) pour parler de la façon dont son montage de Justice League se déroulait. Étonnamment, il a révélé qu’il n’avait tourné que quelques minutes de nouvelles images pour le film.
"Je pense que c’est bien," a déclaré M. Snyder. "Je dirai qu’à la fin, il y aura probablement 4 ou 5 minutes de photographie supplémentaire pour l’ensemble du film. Dans les 4 heures que dure Justice League, peut-être 4 minutes."
Les représentants de la Warner Bros. ont précédemment fait savoir qu’ils donneraient à Snyder des millions de dollars pour finaliser sa version de Justice League. En septembre, The Wrap a rapporté que le budget était estimé à environ 70 millions de dollars. On ne sait pas exactement quelle part de ce montant a été consacrée aux reshoots de L.A., qui n’auraient pris qu’une semaine pour être terminées. Il y a aussi la question des effets spéciaux qui doivent encore être achevés.
Ben Affleck (Batman), Gal Gadot (Wonder Woman), et Ray Fisher (Cyborg) sont parmi ceux qui ont tourné de nouvelles scènes le mois dernier. Le tournage a également fait revenir Jared Leto et Joe Manganiello pour reprendre leurs rôles de Joker et de Deathstroke au sein de la DCEU. Pendant le DC FanDome, Snyder a également confirmé qu’il donne à Fisher’s Cyborg un rôle plus important après que la plupart de ses scènes aient été coupées lorsque Joss Whedon a repris le film.
Concernant le Joker, Snyder indique qu’il ne sera apparemment pas exactement comme le public se souvient de lui dans le film Suicide Squad de David Ayer de 2016. "C’est vrai," a déclaré Snyder parlant de Leto rejoignant le casting, avant d’ajouter : "Je voulais bien sûr honorer ce qui avait été créé avec lui parce que je trouvais ça vraiment cool, mais aussi dans ce cas, je ne vais pas vous dire ce qui se passe dans la petite scène, mais un peu d’eau a coulé sous les ponts proverbiaux entre la dernière fois que nous avons vu Joker et cette apparition. Il a donc fait... c’est un Joker fatigué de la route, je suppose que c’est une façon de le dire."
Snyder a ensuite ajouté : "Je dirai qu’il a été très gracieux en divertissant mon idée et je lui ai dit que c’était une chose que j’avais ressentie, même lorsque je travaillais sur la Justice League à Londres, j’avais l’impression que le film devait suivre une voie inévitable. Donc quand je lui ai dit que c’était une chose que j’avais en tête depuis un bon moment, j’ai eu l’impression qu’il s’était juste un peu échauffé à l’idée que c’était une chose inévitable qui devait se produire. Je lui en suis reconnaissante et je lui suis redevable pour toujours de sa gentillesse de l’avoir fait."
Le Justice League de Zack Snyder sera diffusée en première dans une mini-série de 4 heures sur HBO Max en 2021.
Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.