The Gilded Age : Audra McDonald, Kelli O’Hara & Donna Murphy au casting

Date : 19 / 11 / 2020 à 09h30
Sources :

Deadline


Le beau linge ne sera sans doute pas à prendre qu’au sens littéral dans The Gilded Age, le drame historique de Jullian Fellowes pour HBO ! La distribution de la série déjà composée de Christine Baranski, Carrie Coon, Cynthia Nixon, Morgan Spector, Louisa Jacobson et Taissa Farmiga entre autres, voit arriver dans ses rangs Audra McDonald, l’ancienne gloire de The Good Fight et future star de Respect, le biopic centré sur Aretha Franklin.

Mais ce n’est pas tout car le créateur de Downton Abbey et HBO ont également réussi à faire quitter les planches new yorkaises de Broadway à toute une tripotée de comédiens dont Kelli O’Hara (de la comédie musicale Le Roi et moi) et Donna Murphy (qui joue également dans Power). Les autres stars de Broadway sont Michael Cerveris (Fun Home), Debra Monk (La Chatte sur un toit brûlant), Katie Finneran (Promises, Promises), Celia Keenan-Bolger (Les Misérables), Kristine Nielsen (Vous ne l’emporterez pas avec vous) et John Douglas Thompson (Le Roi Lear).

McDonald - aussi très populaire dans le domaine du théâtre - sera l’invitée spéciale de la série et jouera Dorothy Scott, l’épouse d’un homme puissant et l’épine dorsale de sa famille. Après une longue séparation, sa fille (Peggy - incarnée par Denée Benton, semble-t-il) rend enfin visite à leur maison familiale à Brooklyn, et Dorothy s’accroche à l’espoir que la famille Scott va guérir et commencer à former un nouveau lien plus fort. Cependant, elle fait bientôt une découverte qui remet en question ses propres convictions.

O’Hara (image finale) sera Aurora Fane, la nièce d’Agnes van Rhijn (Baranski), tandis que Murphy (ci-contre) interprètera la mondaine Mme Astor. Cerveris sera Watson, le valet de George Russell (Spector) ; Monk incarnera Armstrong, la bonne de Mme van Rhijn ; Finneran campera Anne, l’épouse impitoyable du conseiller municipal Patrick Morris (acteur toujours inconnu) ; Keenan-Bolger interprètera Mme Bruce, la nouvelle femme de ménage des Russell ; Nielsen jouera le rôle de Mme Bauer, la cuisinière de Mme Van Rhij et Douglas Thompson celui d’Arthur Scott, un esclave affranchi vivant à Brooklyn moins de 20 ans après la fin de la guerre civile (selon toute vraisemblance, mari de Dorothy et père de Peggy).

Dans The Gilded Age, qui s’apparente à une véritable saga dynastique, la jeune Marian Brook (Jacobson), accompagnée de son amie Peggy - qu’elle fait passer pour sa suivante - se verra obligée de quitter son Sud natal et venir vivre dans la maison de ses vieilles tantes conservatrices de New York. Elle sera alors confrontée à la vie fastueuse de ses nouveaux voisins étonnamment riches, dirigés par un impitoyable magnat des chemins de fer et son ambitieuse épouse qui se bat pour être acceptée par Mrs. Astor et Mrs. Vanderbilt, les leaders de la haute société New Yorkaise. Située dans le New York de la fin du XIXe siècle, la série abordera les bouleversements économiques et sociaux de cette époque.

Le reste de la distribution de la série est composée de Blake Ritson, Simon Jones, Harry Richardson, Thomas Cocquerel, Jack Gilpin et Jeanne Tripplehorn. Créée, écrite et produite sous délégation par Fellowes, avec Gareth Neame, David Crockett et Sonja Warfield, The Gilded Age sera une co-production HBO et Universal Television. Michael Engler et Salli Richardson-Whitfield sont à la réalisation.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Gilded Age : L’Age d’or HBO renouvelé
The Gilded Age : La bande annonce de la saison 2
The Gilded Age : HBO programme sa saison 2
The Gilded Age : Annonce de casting pour la saison 2
The Gilded Age : Déjà une saison 2 pour l’autre drame (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)