The Gilded Age : Annonce de casting pour la saison 2
Après la promotion de 13 récurrents de la saison 1 de The Gilded Age en principaux, et le départ malheureux de Thomas Coquerel (dans le rôle du jeune avocat opportuniste Tom Raikes, l’intérêt amoureux de l’héroïne de la série), HBO annonce de nouveaux acteurs récurrents pour la saison 2.
Robert Sean Leonard (Dr. House, ci-contre) et Laura Benanti (Nashville, Younger, ci-dessous) sont donc annoncés, mais ce n’est pas tout. Christopher Denham (plus bas), David Furr (encore plus bas), Ben Lamb, Matilda Lawler, Dakin Mathews, Michael Braugher et Nicole Brydon Bloom sont également annoncés en tant qu’invités récurrents. Il est également annoncé que Rebeca Haden, qui a fait une brève apparition dans la saison 1, sera de retour pour un rôle récurrent à part entière dans le rôle de la mystérieuse Flora McNeil.
Toute cette nouvelle brochette d’acteurs rejoint une formidable liste de membres de la distribution principale et récurrente formées de Christine Baranski, Cynthia Nixon, Audra McDonald, Nathan Lane, Michael Cerveris, Katie Finneran, Celia Keenan-Bolger, Debra Monk, Donna Murphy et Kelli O’Hara entre autres.
La précédente annonce, faisant état du retour de la quasi-totalité de la distribution de la saison 1, a fourni quelques indices sur la direction que pourraient prendre certaines intrigues. Après s’être concentré sur Gladys Russell (Taissa Farmiga) pendant la majeure partie de la saison 1, Oscar (Blake Ritson), le fils d’Agnès (Baranski), pourrait se tourner vers une autre riche héritière à épouser. Pendant ce temps, Bertha (Carrie Coon) pourrait essayer de marier Gladys avec un duc britannique huppé, dans une démarche faisant écho à Cora et Robert Crawley dans Downton Abbey.
Après avoir semblé obtenir l’approbation de son père George (Morgan Spector) pour poursuivre une carrière dans l’architecture à la fin de la saison 1, Larry Russell (Harry Richardson) semble exceller dans ce domaine, menant d’importantes rénovations du manoir. Pendant ce temps, après l’arrivée de sa nièce Marian (Louisa Jacobson) à New York la saison dernière, nous verrons prochainement un neveu d’Agnès.
Nous apprenons également que Flora McNeil (Haden), que Watson (Michael Cerveris) observe de loin, ce qui a fait naître des spéculations sur le fait qu’il pourrait être son père, "a été élevée dans le mensonge que son père les a abandonnées, elle et sa mère". Il y a également un nouveau personnage de riche banquier nommé Robert McNeil.
Comme le créateur Julian Fellowes l’a fait dans la saison 1, il continuera à mélanger des personnages historiques avec ses personnages de fiction. Booker T. Washington - enseignant, écrivain américain et défenseur des droits des Afro-Américains - fera lui aussi son apparition dans la saison 2, contribuant peut-être à rapprocher Peggy Scott (Denée Benton) et son éditeur T. Thomas Fortune (Sullivan Jones), qui se rendra à sa rencontre pour une mission. Vous trouverez plus d’informations sur les intrigues potentielles de la saison 2 dans les descriptions des nouveaux personnages récurrents :
Leonard jouera le rôle du Révérend Matthew Forte : Homme jovial et sympathique, récemment transplanté depuis Boston, le Révérend Matthew est le nouveau recteur de l’église fréquentée par toute la haute société new-yorkaise.
Benanti sera Susan Blane : Récemment veuve d’un homme très riche mais terne et de plusieurs années son aîné, Susan est une très belle jeune femme glamour vivant à Newport et qui engage Larry Russell comme architecte pour une rénovation majeure de sa maison de Newport.
Denham (Billions) jouera le rôle de Robert McNeil, un banquier riche, traditionnel et un peu coincé qui essaie de naviguer dans la haute société new-yorkaise avec sa femme. De son côté, Furr (The Equalizer) fera l’interprétation de Dashiell Montgomery, le neveu d’Agnès par alliance, riche et veuf. Il a récemment déménagé à New York avec sa fille Frances, qui est en âge d’aller à l’école.
Lamb (The White Queen, plus haut) jouera le rôle du Duc de Buckingham, un noble britannique huppé récemment arrivé à New York, qui attire immédiatement l’attention de Bertha en tant qu’instrument de son ambition et partenaire de Gladys.
Lawler (Flora & Ulysse, ci-dessus) sera quant à elle Frances Montgomery, la fille innocente de Dashiell Montgomery. Elle est également naturellement charmante, attachante et bien élevée avec de bonnes manières.
Mathews (Why Women Kill, ci-contre) jouera le rôle de M. Winterton : Vieil homme récemment devenu veuf, il est très riche et a épousé sa nouvelle et jeune épouse après une cour extrêmement brève - si brève qu’elle n’avait encore rencontré aucun de ses amis de la haute société et qu’il ne connaissait pas son passé. Braugher (ci-dessous) incarnera Booker T. Washington : Le célèbre éducateur invite les journalistes new-yorkais Thomas Fortune et Peggy Scott à visiter sa nouvelle école à Tuskegee.
Bloom (1BR - The Appartement, ci-dessous) fera l’interprétation de Caroline Stuyvesant, une mondaine séduisante que Oscar considère immédiatement comme l’héritière parfaite pour un mariage et comme un partenaire idéal pour son esprit et son caractère, tandis qu’elle le considère comme un confident précieux. Enfin, la Flora McNeil de Haden (image finale) est décrite comme ayant vécu au sommet de la société new-yorkaise et a été élevée dans le mensonge que son père les a abandonnées, elle et sa mère.
Le synopsis de la saison 2 de The Gilded Age est le suivant : L’âge d’or a été une période d’immenses changements économiques, de grandes fortunes gagnées et perdues, et de rivalité féroce entre les anciens et les nouveaux riches. Cette rivalité n’est nulle part plus apparente que sur la 61e rue Est, où Marian Brook et ses tantes très riches, Agnes van Rhijn et Ada Brook, vivent en face des richissimes George et Bertha Russell.
Les Russell sont tous deux farouchement ambitieux, lui financièrement, elle socialement, et ils sont déterminés à atteindre les plus hautes sphères de New York. Pendant ce temps, à Brooklyn, Peggy Scott, l’amie et la confidente de Marian, trace sa propre voie dans le monde de l’élite afro-américaine. Dans ce monde étincelant à l’aube de l’ère moderne, les règles établies de la société prévaudront-elles ou le jeu changera-t-il complètement ?
The Gilded Age est produite sous délégation par Fellowes, ainsi que Gareth Neame, le réalisateur Michael Engler, David Crockett, Salli Richardson-Whitfield et Bob Greenblatt. La scénariste Sonja Warfield et la consultante historique Erica Dunbar sont co-productrices déléguées. The Gilded Age est une co-production entre HBO et Universal Television.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.