Justice League : Deathstroke lui aussi de retour pour le cut de Zack Snyder
C’est grâce à Collider, dans un rapport exclusif, qu’on apprend que Joe Manganiello serait sur le point de reprendre son rôle de Slade Wilson alias Deathstroke pour le Cut que prépare Zack Snyder pour son Justice League sur HBO Max.
L’acteur rejoint donc Ben Affleck (Bruce Wayne / Batman), Ray Fisher (Victor Stone / Cyborg) Amber Heard (Mera) et Jared Leto (le Joker). Pendant ce temps, Henry Cavill, Jason Momoa et Gal Gadot, les Superman, Aquaman et Wonder Woman du DCEU, brillent par leur absence, occupés qu’ils sont par les tournages des saisons 2 de The Witcher et de See, et de Red Notice.
Pour Manganiello, c’est une toute autre histoire ! Il est apparu dans la scène post-générique du Justice League de 2017 aux côtés d’un certain Lex Luthor (Jesse Eisenberg) alors que ce dernier le recrutait pour mettre au point un cruel stratagème dont on n’aura jamais connu la finalité. En mai dernier, quand il avait été annoncé que le Cut de Snyder verrait bien le jour sur HBO Max, Manganiello avait promis sur Instagram que le (très) long métrage inclurait "la scène post-crédit originale".
HBO Max ne confirme pas le retour de Manganiello mais la source de Collider, pour donner du crédit à son info, a publié un photo de l’acteur sur laquelle sa coupe de cheveux correspond à quelques brins près à celle qu’il arborait dans cette même scène post-générique. Serait-il déguisé en Deathstroke pour Halloween ? Organise-t-il une visite touristique sur le plateau de Justice League actuellement en cours de reshoots ? Même les représentants de l’acteur ne font aucun commentaire.
Collider a en fait eu l’occasion de parler avec Manganiello récemment, et lorsqu’on lui a demandé de parler d’un éventuel retour en tant que Deathstroke, l’acteur a déclaré : "Si j’en faisais partie, ce ne serait pas à moi de l’annoncer. Ce serait à Zack de le faire. Donc, que cela se produise ou non, c’est une réponse qui est en dessous du niveau de mon Accord de non-divulgation, ou peu importe comment vous voulez l’appeler."
En attendant, le Justice League sans concession de Zack Snyder sera sur HBO Max en 2021 sous la forme d’une mini-série de 4 segments de plus ou moins 1 heure chacun. Il intègrera des images déjà tournées mais inutilisées par Joss Whedon dans le montage sorti au cinéma en 2017, mais aussi de toutes nouvelles images en cours de tournage.
Manganiello, qu’on ne voit finalement pas très souvent à l’écran, a été la vedette de La Nuit où on a sauvé maman aux côtés de Malin Akerman sur Netflix. Il a également produit et sera la tête d’affiche de 2 longs métrages indépendants, Archenemy, qui a l’air plutôt cool, et Shoplifters of the World.
Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.