Justice League : Le Joker sera dans le Cut de Zack Snyder
Il n’a jamais été dans le montage final de Justice League sorti en salles en 2017 et pourtant, Jared Leto reprend son rôle du Joker, le vilain DC qu’il a incarné dans le Suicide Squad de David Ayer en 2016, pour les reshoots du Cut de Zack Snyder pour HBO Max...
Ainsi, malgré les rapports initiaux, et Snyder lui-même, le travail semble donc pas si anondin que cela sur le refaçonnage du film. Le mois dernier, on apprenait que des reshoots seraient effectués ce mois-ci. Ces derniers sont actuellement en cours avec Ben Affleck (Batman), Amber Heard (Mera de Aquaman) et Leto, donc. Ray Fisher doit également reprendre son rôle de Cyborg. Il se dit aussi que Gal Gadot (Wonder Woman), Jason Momoa (Aquaman) et Ezra Miller (The Flash) devraient faire leur passage sur les plateaux de tournage à un moment donné. Mais ces 4 acteurs sont actuellement occupés par d’autres tournages et on ne sait si et quand cela arrivera.
Henry Cavill, quant à lui, est occupé sur la saison 2 de The Witcher en Europe et avait déjà dit ne pas savoir s’il pourra se déplacer jusqu’aux USA pour ces reshoots, les voyages entre les 2 continents étant très perturbés par la COVID-19. Enfin, et sans doute pour apaiser les tensions, il semble que Ray Fisher ne croisera ni Jon Berg ni Geoff Johns sur les plateaux. Ces 2 derniers ne seront plus attachés au film en tant que producteurs délégués.
Ce qu’on peut dire maintenant que Leto reprend son rôle de Joker du DCEU pour le nouveau montage de Snyder de Justice League pour HBO Max, c’est qu’il semble bien que la production ait pris une toute autre direction. On avait commencé à dire que le Zack Snyder’s Justice League coûterait 30 à 40 millions de dollars mais les derniers rapports ont revu ce chiffre à la hausse et on parle maintenant de 70 millions de billets verts.
Enfin, la question reste en suspens concernant la fin que donnera Snyder à son Cut qui prendra la forme d’une mini-série en 4 parties. Conclura-t-il l’histoire de ses personnages ou laissera-t-il la porte ouverte à d’autres aventures super-héroïques ?
Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.