Black : Warner Bros. & Studio 8 adaptent les comics de Kwanza Osajyefo

Date : 15 / 10 / 2020 à 11h30
Sources :

Deadline


Studio 8 a annoncé que Warner Bros. monte à bord de Black, son projet d’adaptation cinématographique des comics éponymes des éditions Black Mask co-créés par Kwanza Osajyefo et Tim Smith 3. La bande dessinée se propose d’explorer un univers où seuls les Noirs ont des super-pouvoirs au-delà de ce que le monde croit possible.

Bryan Edward Hill, producteur délégué et scénariste de la série Titans de DC, a écrit le scénario. L’histoire est centrée sur un jeune homme qui survit à un événement violent et réalise qu’il fait partie de ces gens extraordinaires, mais un consortium secret veut contrôler ses capacités et ceux qui les possèdent, et il se retrouve bientôt au centre d’une guerre sur l’avenir de l’humanité elle-même.

Jeff Robinov, Guy Danella et John Graham produiront Black via leur bannière Studio 8 aux côtés de Matteo Pizzolo et Brett Gurewitz de Black Mask Studio qui assumeront la délégation de production. Osajyefo et Smith sont également coproducteurs. L’équipe cherche actuellement un réalisateur.

C’est Osajyefo qui a imaginé le concept de la bande dessinée Black il y a plus de dix ans et il a acquis une large reconnaissance après que sa campagne Kickstarter ait permis de récolter plus de 90 000 dollars. Black a lancé tout un univers de bandes dessinées et de livres dérivés.

Osajyefo a déclaré : "Une partie de l’inspiration pour Black est venue de mon expérience du manque de représentation dans l’édition de bandes dessinées et de la façon dont cela est directement lié à la rareté des personnages noirs. Pendant la plus grande partie de l’histoire de la bande dessinée, les exclus blancs ont été utilisés comme des allégories pour les groupes marginalisés tout en prétendant refléter le monde qui nous entoure. Black enlève ce vernis pour juxtaposer les super-pouvoirs à la race tout en permettant aux Noirs de se voir de manière authentique dans les médias et en invitant un public plus large à participer à certaines parties de notre expérience. Nous sommes enthousiastes à l’idée de faire connaître cette histoire à tout le monde par le biais du cinéma, et nous remercions le Studio 8 d’y croire."

Jeff Robinov, PDG de Studio 8, a ajouté : "Nous nous sommes impliqués dans le développement de cette histoire il y a plus d’un an. Black représente une nouvelle génération de conteurs et de créateurs qui peuvent raconter avec précision des histoires noires avec le type de soin dont l’industrie a manqué pendant des décennies. Le concept qui a suscité la réflexion a attiré notre attention très tôt, et nous sommes fiers de jouer un rôle dans la mise en scène de cette histoire".


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Blood On Snow : Trois pointures pour le thriller policier de Jo (...)
Backdraft : Glen Powell va mettre le feu à Hollywood (...)
The Big War : Mathieu Kassovitz de retour derrière la (...)
Black Bag : Regé-Jean Page et Marisa Abela devant la caméra de (...)
Barney et ses amis : Une approche amusante, divertissante et (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)