Raised by Wolves : Review 1.10 The Beginning
Raised by Wolves nous a donc livré son dernier épisode cette semaine et répond à quelques questions que nous nous posions à propos de Père et de Mère, mais aussi à propos de cette planète inhospitalière qu’est Kepler-22b.
On est émerveillé par l’histoire, l’esthétique si Ridley-Scott-esque et on en oublie les quelques difficultés à comprendre certains évènements. Tout le reste est tellement bien fait qu’on trouve à la série des excuses pour ses trous dans les scénarios ou pour les réponses qu’on aura plus tard, je l’espère dans la saison 2.
Père et Mère sont bel et bien plus humains que certains humains de la série. Après avoir démontré leur humanité dans l’ensemble des épisodes précédents en passant par les étapes du difficile apprentissage d’être parents - protéger les enfants, coûte que coûte, les nourrir, les aimer, accepter ce qu’ils deviennent, accepter même qu’on puisse les perdre, voilà que la série explore le difficile apprentissage que de former un couple. Mère révèle comment il est possible qu’un être puisse croître dans son ventre et Père est jaloux ! Malheureusement, qui dit jalousie dit amour, et c’est bien le "sentiment" que semble ressentir ce dernier pour sa Louve. On en apprend donc un peu plus sur le comment il est possible qu’une androïde puisse être "enceinte" et la réponse est tout bonnement satisfaisante.
Paul, le fils de Marcus et Sue, lui aussi découvre une vérité : ses parents ne sont pas ceux qu’il croit et c’est tout son univers de Mithraïque qui semble s’effondrer. On obtient également un semblant de réponse sur les "créatures" qui peuplent la planète et il s’agit, là encore d’une révélation à laquelle on pouvait pas imaginer, et qui nous laisse sans voix. Enfin, à la question, les humains "gouvernés" par Marcus sont-ils les derniers de l’univers ? Une réponse toute aussi surprenante nous est donnée.
La série est également remplie d’évènements que - je l’avoue aisément - je n’ai pas bien compris pour certains. On ne sait pas qui ou qu’est-ce qui est le "père" de "l’enfant" dont Mère donne naissance. J’ai également un peu de mal à adhérer au comment le petit Paul découvre la vérité sur ses parents. Autres questions qui n’a pas encore de réponse : qu’est-ce que c’est que ces énormes trous - qu’on appelle "fosse" - et comment sont-ils arrivés là ? Que sont ces énormes squelettes qui parsèment la planète, et pourquoi n’en a-t-on pas vu de vivants ? Et enfin, qu’est-ce que c’est que cet énorme temple pentagonal que les humains découvrent et vénèrent ?
Un ultime épisode de la saison 1 de Raised by Wolves enivrant et superbement orchestré par Luke Scott, le fils de Ridley, qui met en scène une fabuleuse histoire de Aaron Guzikowski. Il ouvre un nouveau chapitre d’une série originale, support SF qui porte à la réflexion tout en délivrant des séquences mémorables. Vivement la saison 2 !
ÉPISODE
Episode : 1.10
Titre : The Beginning
Date de première diffusion : 1er octobre 2020 (HBO Max)
Créateur : Aaron Guzikowski
Réalisateur : Luke Scott
Scénariste : Aaron Guzikowski
Avec : Travis Fimmel, Amanda Collin, Abubakar Salim, Winta McGrath, Niamh Algar, Felix Jamieson, Ethan Hazzard, Jordan Loughran, Aasiya Shah, Ivy Wong, Matias Varela
RÉSUMÉ
Alors que les êtres humains se déchirent sur fond de guerres de religion, les robots apprennent qu’il est compliqué et dangereux de vouloir contrôler les croyances des humains. Pendant ce temps, deux androïdes tentent d’élever un enfant humain sur une planète vierge.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.