Small World of Warcraft : La critique du jeu de l’Alliance et de la Horde
Small World
... of Warcraft
Description :
"Un nouveau jour se lève sur Azeroth. Un jour semblable à tous les autres, passés et à venir. Un jour de lutte sans merci pour le contrôle des terres de World of Warcraft. Non seulement ce monde est trop petit pour tout le monde, mais il constitue de surcroît le théâtre d’un conflit ancestral, sans fin, entre les factions de l’Alliance et de la Horde. Le jour s’est maintenant levé et l’heure est venue pour vous de monter au front.
Small World of Warcraft est un jeu complet se déroulant dans l’univers du célèbre jeu vidéo de Blizzard.
De 2 à 5 joueurs se disputent le contrôle de plusieurs îles de ce monde hostile. Choisissez la meilleure combinaison de peuple et de pouvoir spécial, revendiquez une région, affrontez vos voisins et étendez votre territoire…
Prenez le contrôle de lieux légendaires et emparez-vous de puissants artefacts magiques pour asseoir votre suprématie. Mais n’oubliez pas que même les empires les plus puissants finissent par s’effondrer.
Tenez-vous donc prêts à provoquer le déclin de votre civilisation affaiblie et éparpillée pour pouvoir en conduire une toute nouvelle vers son glorieux destin, et ainsi régner sur Azeroth."
Le visuel de la boîte et son contenu :
6 plateaux de jeu double-face
16 Peuples de World of Warcraft, leurs tuiles et leurs pions
20 tuiles de Pouvoirs Spéciaux
7 Lieux Légendaires et 5 Artefacts
10 Montagnes, 15 Murlocs, 9 Murs de feux follets, 4 jetons Harmonie, 12 Bombes, 1 Champion, 10 Forts, 2 Objectifs Militaires, 5 Bêtes & 6 Tours de Garde
1 piste compte-tours & 1 compte-tour
110 jetons de victoire
5 aides de jeu
1 dé de renforts
1 livret de règles
1 feuillet de variante de règles par équipe.
Le déroulement d’une partie :
Le joueur actif, joue son tour comme suit :
Choisir une combinaison Peuple - Pouvoir Spécial (parmi les 6 possibles)
Conquérir des régions (avec les règles particulières de sa combinaison, et en dépassant les ennemis et défenses, il place ses jetons de peuple pour acquérir la majorité)
Marquer des points de victoire (et prendre les jetons de
victoire correspondants).
À la fin du compteur de tours, le joueur ayant amassé le plus de point de Victoire emporte la partie.
Vous pouvez télécharger l’intégrale des règles ici.
Le verdict :
En reprenant les mêmes principes de son frère aîné, devenu jeu culte, Small World of Warcraft, s’assure d’un succès mérité.
En effet, ce Standalone, reprend la grande majorité des mêmes règles, simples et diablement efficace (en plus, on remarquera des artefacts, des bonus de faction et des règles de conquêtes légèrement différentes).
Le jeu tourne toujours autour d’une idée simple : la sélection de combinaison pouvoir de peuple + pouvoir spécial, faisant changer à chaque tour les possibilités.
La mécanique permet au jeu de s’imposer dans le style familial. Toujours aussi belle (les illustrations des tuiles et de la carte, le thermoformage), cette nouvelle version plaira aux anciens et aux débutants.
Fiche technique
Type : Majorité
Format : Boîte de jeu
Auteur(s) : Philippe Keyaerts
Éditeur : Days of Wonder
Illustrations : Miguel Coimbra
Nombre de joueurs : 2 à 5
Age des joueurs : 10 ans et plus
Durée d’une partie : 40-80 minutes
Édition Française : Oui
Extensions disponibles : Non
Prix constaté : Moins de 60 euros
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