Small Axe : Amazon Prime présente la série limitée de Steve McQueen

Date : 03 / 10 / 2020 à 09h15
Sources :

Deadline


Small Axe est une série limitée engagée du réalisateur primé Steve McQueen. Bande annonce, date de diffusion et toutes les infos à savoir sur les 5 "segments" que composent le support.

La série limitée est une anthologie composée de 5 films, réalisés et co-écrits par McQueen, intitulés Mangrove, Lovers Rock, Education, Alex Wheatle et Red, White and Blue. Les 5 longs métrages se déroulent entre la fin des années 60 et au milieu des années 80. Ils raconteront les histoires personnelles de la communauté antillaise de Londres, dont les vies ont été façonnées par leur propre force de volonté malgré le racisme et la discrimination omniprésents. Le titre Small Axe est inspiré du proverbe africain "Si tu es le grand arbre, nous sommes la petite hache" (“If you are the big tree, we are the small axe”). La diffusion de la série commencera le 20 novembre aux USA par Mangrove qui compte dans ses rangs Letitia Wright, la Shuri du MCU, et Shaun Parkes, le Capitaine Radic de Perdus dans l’espace de Netflix.

Dans Mangrove, découvrez Frank Crichlow (Shaun Parkes), le propriétaire du Mangrove, le restaurant caribéen de Notting Hill, une base communautaire vivante pour les habitants, les intellectuels et les militants. La police locale a fait de nombreuses descentes dans Mangrove, ce qui a poussé Frank et la communauté locale à descendre dans la rue pour protester pacifiquement en 1970. Lorsque neuf hommes et femmes, dont Frank, la dirigeante du mouvement britannique des Black Panthers, Altheia Jones-LeCointe (Letitia Wright), et le militant Darcus Howe (Malachi Kirby), sont arrêtés à tort et accusés d’incitation à l’émeute, un procès très médiatisé s’ensuit, menant à une victoire durement acquise pour ceux qui luttent contre la discrimination. Le reste de la distribution du segment est composée de Rochenda Sandall, Jack Lowden, Sam Spruell, Gershwyn Eustache, Nathaniel Martello-White, Richie Campbell, Jumayn Hunte et Gary Beadle.

Dans Lovers Rock, suivez l’histoire fictive d’une idylle lors d’une soirée de Blues en 1980. Le film est une ode au genre reggae romantique appelé (le Lovers Rock) et aux jeunes Noirs qui ont trouvé la liberté et l’amour dans le son lors de soirées house de Londres, alors qu’ils étaient mal accueillis dans les boîtes de nuit blanches.  Amarah-Jae St. Aubyn fait ses débuts à l’écran aux côtés de Micheal Ward (Top Boy). Shaniqua Okwok, Kedar Williams-Stirling, Ellis George, Alexander James-Blake et Kadeem Ramsay sont également en vedette, ainsi que Francis Lovehall et Daniel Francis-Swaby qui font leurs débuts à l’écran.

Education est l’histoire du passage à l’âge adulte de Kingsley (Kenyah Sandy), 12 ans, qui est fasciné par les astronautes et les fusées. Lorsque il est amené au bureau du directeur pour avoir perturbé les cours, il découvre qu’il est envoyé dans une école pour personnes ayant des "besoins spéciaux". Distraits par leur double emploi, ses parents (Sharlene Smith, Daniel Francis) ignorent la politique de ségrégation non officielle qui est en jeu et qui empêche de nombreux enfants noirs de recevoir l’éducation qu’ils méritent, jusqu’à ce qu’un groupe de femmes antillaises prenne les choses en main. Tamara Lawrance joue également aux côtés de Naomi Ackie.

Alex Wheatle est l’histoire vraie du scénariste primé, Alex Wheatle (Sheyi Cole), depuis qu’il était un jeune garçon jusqu’à ses premières années d’adulte. Ayant passé son enfance dans une maison de soins institutionnels de blancs, sans amour ni famille, il trouve enfin non seulement un sens de la communauté pour la première fois à Brixton, mais aussi son identité et sa capacité à développer sa passion pour la musique et le DJ’ing. Lorsqu’il est jeté en prison lors du soulèvement de Brixton en 1981, il se confronte à son passé et voit un chemin de guérison. Sheyi Cole joue aux côtés de Jonathan Jules, mais aussi Robbie Gee, Elliot Edusah, Cecilia Noble et Johann Myers.

Enfin dans Red, White and Blue vivez l’histoire vraie de Leroy Logan (John Boyega), un jeune scientifique médico-légal qui aspire à faire plus que son seul travail de laboratoire. Lorsqu’il voit son père agressé par deux policiers, il se retrouve poussé à revisiter une ambition de jeunesse, celle de devenir policier, une ambition née de l’espoir naïf de vouloir changer les attitudes racistes de l’intérieur. Leroy doit faire face aux conséquences de la désapprobation de son père, et au racisme flagrant qu’il trouve dans son nouveau rôle d’agent de police méprisé mais exemplaire au sein de la police métropolitaine. John Boyega et Steve Toussaint sont accompagnés des nouveaux venus talentueux Tyrone Huntley, Nathan Vidal et Jaden Oshenye.

Small Axe est produit par Tracey Scoffield et David Tanner pour Turbine Studios et Steve McQueen pour Lammas Park.  La série a été commandée par BBC Drama pour BBC One, avec Amazon Studios en coproduction aux États-Unis.  La série est distribuée à l’échelle internationale par BBC Studios.



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
My Lady Jane : George R.R. Martin peut-il sauver la série Prime (...)
Secret Level : Le Teaser de la série d’anthologie
Bosch - Legacy : Amazon termine son exploitation des romans Harry (...)
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)