Spawn : Un retard attribué à l’actualité
Le reboot de Spawn de Todd McFarlane est en préparation depuis longtemps. Au fil des ans, McFarlane a fait preuve d’une détermination sans faille pour faire décoller le projet, en confiant la production du film à Blumhouse Productions de Jason Blum et le rôle principal à Jamie Foxx. Il semblait que le film était enfin sur le point d’être réalisé avant que tous les bouleversements de 2020 ne commencent et que les relations raciales tendues aux États-Unis ne renvoient le projet Spawn à l’écriture.
La chaîne YouTube pour la culture d’Abu Dhabi a publié une interview de Blum, où il révèle que le projet a fait quelques pas en arrière. Dans une interview par vidéoconférence, M. Blum a déclaré :
"Le scénario doit être juste. Il y a un réel désir [pour le film], vous avez Jamie Foxx, et Spawn, et Todd McFarlane, et vous vous dites : Vous devez juste faire le film !"
"Je pense que j’ai probablement un peu frustré Todd, et j’ai juste dit, comme, nous ne devons pas seulement faire le film, vous savez que nous devons faire le bon film, avec le bon scénario. Et c’est un scénario difficile à réaliser, et les récents événements aux États-Unis concernant les problèmes raciaux, ont rendu encore plus difficile la réalisation d’un bon film. Il faut le faire avec beaucoup de soin et de réflexion".
"Donc, nous allons vraiment faire le film. Je ne sais pas quand nous allons faire le film. En fait, nous sommes en train de nous relancer... nous prenons une direction différente de celle que nous avions par le passé, mais nous ne ferons pas le film tant que le scénario ne sera pas excellent. Mais un de ces jours, il sera génial et nous le ferons".
Pas certain que McFarlane verra un jour ses idées pour un film de Spawn se concrétiser. À un moment donné, les caméras devaient commencer à tourner en 2020, mais il semble que ce ne soit plus le cas.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.