The Crown : Elizabeth Debicki sera la Princesse Diana
Après Jonathan Pryce en Prince Philip, c’est maintenant Elizabeth Debicki qui rejoint la distribution des saisons 5 et 6 du drame historique The Crown de Netflix.
L’actrice qu’on devrait voir dans les semaines qui viennent dans Tenet, le prochain film de Christopher Nolan pour Warner Bros., sera Diana Spencer, dite Princesse Diana ou Lady Di, l’épouse du Prince Charles de 1981 à 1996. Elle récupère ainsi le rôle qui avait été confié à Emma Corrin pour la saison 4 à venir. La saison 5 de The Crown n’est pas attendue avant 2022 et aurait dû être la dernière. Mais ce n’est que récemment que Peter Morgan a accepté de terminer l’histoire de la série centrée sur le règne de la Reine Élisabeth II par une ultime saison 6.
L’actrice australienne de 30 ans a déclaré : "L’esprit de la princesse Diana. Ses paroles et ses actes vivent dans le cœur de tant de personnes. C’est pour moi un véritable privilège et un honneur de rejoindre cette série magistrale, qui m’a rendu absolument accro dès le premier épisode."
Debicki rejoint également Imelda Staunton qui a récupéré le rôle de la reine tenu par Olivia Colman dans les saisons 3 et 4 de la série (Claire Foy dans les saisons 1 et 2), mais aussi Lesley Manville dans celui de la princesse Margaret. La saison 4 sera sur Netflix plus tard cette année.
Elizabeth Debicki will play Princess Diana in the final two seasons of The Crown (Seasons 5 and 6). pic.twitter.com/Z3CjHuJ56B
— The Crown (@TheCrownNetflix) August 16, 2020
The Crown est Copyright © Left Bank Pictures et Sony Pictures Television Production UK Tous droits réservés. The Crown, ses personnages et photos de production sont la propriété de Left Bank Pictures et Sony Pictures Television Production