Doom Patrol : Review 2.09 Wax Patrol
Alors que cette saison aurait dû avoir davantage d’épisodes, nous nous retrouvons cette semaine avec ce season finale improvisé pour cause de Covid-19. Le début de cet épisode est porté par la mélancolie de Victor en plein chagrin d’amour et Cliff aussi enthousiaste que fébrile alors qu’il se prépare pour aller au mariage de sa fille.
Évidemment, les événements de la fête foraine vont obliger la Doom Patrol à intervenir. Il est intéressant de constater que ce n’est pas vraiment une envie " avengeresque " de sauver le Monde qui va pousser chacun des membres à intervenir, mais plutôt l’envie de soigner une blessure narcissique profonde.
Un moment-clef de la vie de Miranda sert d’ailleurs de fil conducteur principal de l’épisode et semble révéler pourquoi l’antagoniste de Jane a voulu prendre le contrôle de l’Underground. Ce qu’on y apprend est touchant et porteur d’un message féministe pertinent.
Les autres membres ne sont pas en reste et le Candlemaker va prendre un malin plaisir à s’amuser avec eux dans un affrontement psychologique qui va prendre des proportions délirantes en ce qui concerne Cliff ! Fuck, Fuck, Fuck, pour reprendre l’expression favorite de ce dernier !!! Encore une fois, la série n’hésite pas à pousser le curseur de la subversivité encore plus loin que ce que pourrait créer l’imagination pourtant foisonnante de Dorothy.
Cette dernière va-t-elle réussir à prendre le dessus sur le Candlemaker ? Sa destinée est-elle inéluctable ? Niles va-t-il réussir à sortir un dernier atout de sa poche avant qu’il ne soit trop tard ?
Attendez-vous à un épilogue riche en cliffhangers bien frustrants dont on découvrira les résolutions dans une hypothétique saison 3 pas encore annoncée !
EPISODE
Episode : 2.09
Titre : Wax Patrol
Date de première diffusion : 06/08/2020 (HBO Max)
Réalisateur : Christopher Manley
Scénariste : Chris Dingess & Tanya Steele
BANDE ANNONCE - EXTRAITS