Justice Con - Justice League : Un Superman en noir dans les nouvelles images promises par Zack Snyder

Date : 28 / 07 / 2020 à 13h30
Sources :

Deadline et Collider


On vous le disait la semaine dernière, Zack Snyder et son Cut de Justice League ne seraient pas au Comic-Con@Home de ce weekend, mais ils ont quand même eu droit à leur panel virtuel lors d’un évènement intitulé "Justice Con". Comme son nom l’indique, l’idée est la même que la célèbre convention de fans de culture pop de San Diego qui eu lieu dans une version virtuelle cette année à cause de ce satané virus, mais exclusivement réservé au film qui sera sur HBO Max l’année prochaine.

La semaine dernière, donc, Zack Snyder promettait des images inédites qu’il avait tourné lorsqu’il avait encore la charge de réaliser Justice League, mais ces même images n’avaient pas été utilisé lorsque Joss Whedon l’avait remplacé au pied levé quand il avait dû quitter le projet pour drame familiale. Et bien, il s’agit de ces images dont toute la fanosphère des comics DC ont parlé à cette époque, celles où on voit un Henry Cavill en Superman revenir d’entre les morts et vêtu d’un costume noir ! Le héros a l’air bien souriant lorsqu’il rencontre Alfred Pennyworth (Jeremy Irons) occupé à réparer l’auto (sans doute) de Mr. Wayne (pour les impatients, allez directement à 31 min 40 de la vidéo ci-dessous).

Et Snyder a été catégorique. Ce Cut de Justice League sera SA version, et aucune autre image ne sera utilisée. Il a détruit toutes celles qui avaient été tournées par Whedon. Il n’est d’ailleurs pas tendre du tout avec la version du film de 2017 dont le montage final est le fait du réalisateur de Avengers :

"Je détruirais le film avant d’utiliser une seule image que je n’ai pas filmée. C’est un putain de fait. Je ferais tout sauter. Tout ce que vous voyez dans ce film qui vous rappelle la sortie en salle - que je n’ai jamais vue - est dû au fait que c’est une chose que j’ai faite, et qui a été empruntée pour le monstre de Frankenstein que vous avez eu au cinéma."

Le fait que le Zack Snyder’s Justice League finisse enfin par arriver est la combinaison plus qu’assortie de la ferveur des fans - qui avaient lancé l’année dernière le #RealeaseSnyderCut - et de l’action de Zack Snyder auprès de la Warner pour relancer le projet. Selon ses déclarations de la semaine dernière, le film aura une durée titanesque et nous devrions avoir encore plus d’infos lors du DC Fan Dome d’août qui arrive.

Mais le retour du film tant décrié sur le devant de la scène - en 2021 sur HBO Max - n’empêche pas les mauvaises langues de parler et certains pointent déjà la morosité ambiante et implacable de Batman v Superman : L’Aube de la justice, allant même jusqu’à dire que Justice League était une suite quasi obligatoire et que la nouvelle version du long métrage ne serait pas bien meilleure. Il est vrai que le ton de Snyder pour ces 2 derniers opus du DCEU contraste énormément avec les Aquaman, Wonder Woman et Shazam ! qui sont venus après.




Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Superman : Zack Snyder révèle comment l’arc du personnage (...)
Justice League : Les plans complexes mais abandonnés de Zack (...)
Justice League : Joss Whedon répond enfin aux attaques
Justice League : Une suite en BD vidéo pour le film de Zack (...)
DCEU : Chris Terrio dénonce un manque flagrant de planification
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)