Galactica : la mini-série arrive en France sur 13ème Rue

Date : 15 / 01 / 2005 à 00h00

Avis à la population, la mini-série Battlestar Galactica, diffusée en 2003 aux USA sur Sci-Fi Channel, arrive à 20h50 les 19 et 26 janvier prochain sur la chaîne 13ème Rue.

Ce petit bijou (avec la première saison de la série diffusée à ce jour au Royaume Uni sur Sky One) est en train de révolutionner la science fiction sur le petit écran. Au programme, un ton plus noir et moins simpliste que la série originale et une façon de filmer plus réaliste. Ajouter à ça de grosses pointures pour les acteurs principaux : Edward James Olmos (Miami Vice) reprend le rôle d’Adama et Mary McDonnell (Danse avec les loups) est une présidente inexpérimentée, seule membre du gouvernement à avoir survécu à l’holocauste Cylon.

Si Apollo (Jamie Bamber) et Starbuck (Katee Sackhoff) , ici joué par une femme, sont plutôt transparents dans la mini-série, ils se rattrapent dans la série. Les Cylons, parlons en ! Si nos boites de conserve existent toujours mais redessinés et en image de synthèse, une nouvelle génération arrive et ils sont d’apparence humaine. La Cylon sexy n°6 (Tricia Helfer) titille le traître humain Baltar (James Callis) qui est très loin du grimaçant John Colicos dans Galactica 1978.

En reprenant le concept initial de Battlestar Galactica , Ron Moore (Star Trek La Nouvelle Génération, Star Trek DS9, Carnivale) amène la saga vers des chemins insoupçonnés. A NE PAS MANQUER !


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024