Justice League : Un Snyder Cut sans compromis !

Date : 07 / 07 / 2020 à 14h30
Sources :

Zack Snyder via ComingSoon


Le Snyder Cut de Justice League débarquera sur HBO Max en 2021. Si le film que nous avons vu au cinéma en 2017 a été mâché par Warner Bros. - qui avait à l’époque refusé certaines idées du réalisateur - ce ne sera absolument pas le cas du Cut à venir.

En effet, le réalisateur a déclaré que le film qui sera sur la plate-forme de WarnerMedia l’année prochaine se fera avec "Zero Studio Compromises", entendez par là que le studio n’aura pas son mot à dire... C’est sur le réseau social Vero que Snyder a fait le point sur l’avancement de son travail sur sa version. Il a par exemple répondu à plusieurs questions des fans, et voici ce qui en ressort (rapporté par DR Movie News sur Twitter) :

1- Steppenwolf aura le design qui avait été pensé pour lui au départ.
2- Le travail sur les effets spéciaux a déjà énormément avancé.
3- SON Justice League sera à 100% sa vision, sans aucun compromis.
4- Un nouveau teaser sera publié avant le prochain DC FanDome, attendu pour le 22 août.
5- Junkie XL reviendra pour la musique du film.
6- Plus de séquences du Knightmare (la Cauchemar de Batman vu dans Batman v Superman) avec Darkseid et Superman.
7- Kevin Costner reviendra probablement en tant que Jonathan Kent pour un bref caméo.

C’est évidemment la partie "compromis" qui est la plus excitante. Rappelez-vous, en 2016, Batman v Superman - L’Aube de la justice avait pour mission d’égaler le Avengers de Marvel Studios en terme de recettes au box office. Il en avait été très loin, et la Warner avait alors souhaité que Justice League ait un ton plus léger. Snyder avait alors accepté le compromis afin d’apaiser les chefs du studio. Ainsi, même s’il avait pu tourner les reshoots lui-même et boucler le montage, il n’aurait sans doute pas pu sortir la version qu’il souhaitait.

Il semble cette fois-ci que les huiles de la Warner aient donné carte blanche au réalisateur, et cela risque d’aller bien loin. L’ouverture sur une suite reste une possibilité, tout comme le fait que le film puisse clore une histoire en trois parties et les passages sombres seront foisons. Plus encore, il tease une possible apparition de Green Lantern et voir Superman détruire La Terre alors qu’il est sous le contrôle de Darkseid est une éventualité.

Tout ça coutera la bagatelle de 30 millions de dollars à la Warner. Snyder travaille avec les membres de l’équipe de post-production originale du film. Les membres de la distribution - Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, Willem Dafoe, Jesse Eisenberg, Jeremy Irons, Diane Lane, Connie Nielsen, J. K. Simmons et Amy Adams - devraient revenir pour effectuer des enregistrements vocaux, mais pas pour tourner de nouvelles scènes.

Inspiré par la foi retrouvée du héros en l’humanité et par l’acte altruiste de Superman dans Batman v Superman, Justice League voit Bruce Wayne s’assurer l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman travaillent pour trouver et recruter une équipe de métahumains pour faire face à cette nouvelle menace. Mais malgré la formation de cette ligue de héros sans précédent - Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash - il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

Justice League a été écrit par Snyder en collaboration avec Chris Terrio. Sorti en novembre 2017, le film a reçu des critiques mitigées, louant l’action et les performances de Gadot et Miller tout en critiquant les autres aspects du film, notamment le ton incohérent que beaucoup reprochent à Joss Whedon (Avengers) après avoir repris les fonctions de réalisateur de Snyder, ce dernier ayant dû quitter son fauteuil suite à un drame familiale. Avec un budget important de 300 millions de dollars et un seuil de rentabilité de 750 millions de dollars, le film est considéré comme un échec au box-office n’ayant rapporté que 658 millions de dollars.



Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Superman : Zack Snyder révèle comment l’arc du personnage (...)
Justice League : Les plans complexes mais abandonnés de Zack (...)
Justice League : Joss Whedon répond enfin aux attaques
Justice League : Une suite en BD vidéo pour le film de Zack (...)
DCEU : Chris Terrio dénonce un manque flagrant de planification
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)