Love Life : Review des premiers épisodes
Love Life est une bonne série anthologique en 10 épisodes, dont chaque saison se consacre à un personnage et à sa vie amoureuse.
En effet, un individu a souvent plusieurs partenaires au cours de sa vie, dont certains qui durent longtemps. Le postulat du scénario et de raconter non pas la vie d’une personne, mais celle de ses rencontres amoureuses et la façon dont elle se sont épanouies, puis se sont achevées.
C’est d’ailleurs une voix off qui livre les statistiques de rencontres d’une vie et commente chacun des épisodes en mettant le doigt sur les éléments déclencheurs de ces bonnes ou mauvaises décisions.
La série est donc constituée d’épisodes de 30 minutes qui sont chacun focalisés sur une rencontre différente. Le temps s’écoule malgré tout entre ces différentes aventures, mais le parti-pris de ne retracer que la vie amoureuse d’un individu marche finalement pas si mal que cela, les trous se comblant naturellement à partir des discussions des personnages.
C’est la très bonne Anna Kendrick qui est la protagoniste principale de l’histoire. On suit celle-ci de coups de foudre en désir violent, de cœur brisé en choix parfois méchants. La comédienne est impeccable dans son rôle central et permet d’adhérer à la série et de prendre plaisir à la découvrir.
Après la découverte du premier épisode, on peut se demander si les nouveaux vont réussir à maintenir l’attention, une fois les mécanismes narratifs découvert. Et finalement, tout du moins dans les 3 premiers épisodes que j’ai pu voir, on se retrouve à chaque fois happé par ce nouveau jeu de l’amour et la vie d’un personnage parfois un peu superficiel, mais souvent attachant.
La réalisation est bien faite et homogène d’un épisode à l’autre. On prend plaisir à voir les différentes histoires du personnage s’entremêler et à découvrir comment il gère la rencontre de tous ces individus de son propre passé qui progressivement font des réapparitions au fil des épisodes.
Love Life est une série romantique sympathique qui permet d’éclairer d’une façon originale la vie amoureuse d’une personne. Avec une actrice agréable à suivre, une mise en scène qui sait se faire discrète et des rencontres tantôt drôles, parfois émouvantes, on passe un bon moment devant les épisodes qui s’enchaînent facilement.
ÉPISODE
Episode : 1.01 à 1.03
Date de première diffusion : 09 juillet 2020 (OCS)
Créateur : Sam Boyd
Réalisateur : Sam Boyd, Stephanie Laing
Scénariste : Sam Boyd, Bridget Bedard, Brigitte Liebowitz
Avec : Anna Kendrick, Zoe Chao, Peter Vack, Sasha Compere, Scoot McNairy
RÉSUMÉ
Dans cette série anthologique, chaque saison retrace la quête d’amour d’un protagoniste. Et chaque épisode s’intéresse à une de ses relations, afin de comprendre comment les rencontres font de nous ce que nous sommes.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.