Ferrari : Le film de Michael Mann avec Hugh Jackman sur la grille de départ du marché de Cannes
Ferrari, le projet passionnel de Michael Mann, est sur le marché avec un tout nouveau jeu de pneus en prévision d’un tournage prévu pour le printemps 2021.
Hugh Jackman, la star du Greatest Showman et Logan, est en discussion pour jouer le rôle de Enzo Ferrari, le fondateur de Ferrari. Mann a récemment retravaillé le scénario, qui avait été écrit à l’origine par feu Troy Kennedy Martin (Braquage à l’italienne).
STX s’occupe maintenant des ventes internationales et distribuera directement le film au Royaume-Uni et en Irlande. Nous savons qu’Amazon est en train de conclure un accord pour renforcer les ventes internationales avec STX et qu’il a joué un rôle essentiel dans ce processus. CAA Media Finance a arrangé le financement et engrange les bénéfices au niveau national.
Le drame de la course automobile sur grand écran devient instantanément l’un des projets les plus chauds du marché virtuel de Cannes. Mann, 4 fois nominé aux Oscars, fera une présentation virtuelle aux acheteurs mardi et le nouveau scénario arrive aujourd’hui chez les principaux distributeurs.
Le film retracera l’été 1957, lorsque toutes les forces de la vie de Ferrari, qui étaient souvent aussi combustibles et volatiles que les voitures de course emblématiques qu’il a construites, se sont heurtées. La légendaire entreprise automobile que lui et sa femme Laura ont créée était alors en faillite. Leur mariage tumultueux avait déjà subi la mort de leur fils, Dino, et l’autre fils de Ferrari, Piero, 12 ans, fruit d’une romance de guerre, luttait pour trouver sa place dans le monde.
L’entrepreneur a décidé de tous leurs futurs sur une seule course, 1 000 miles à travers l’Italie, la brutale et tristement célèbre Mille Miglia de 1957. Lors de cette course très dangereuse, Laura découvrira des secrets longtemps gardés. Les opportunités se multiplieront et s’estomperont, et les pilotes, qui sont comme des fils de substitution, seront poussés au-delà des limites.
Mann, le réalisateur de Heat, qui a commencé à discuter de l’idée du film avec le regretté Sydney Pollack, a expliqué : "Le véritable pouvoir de cette histoire, réside dans la vie émotionnellement chargée de ces personnes dans des circonstances complexes et extrêmes. En outre, il y a la puissance explosive et la beauté mortelle de la course. Il y a un grand drame à la base et c’est pourquoi Ferrari est resté avec moi."
Le film, qui est une passion de Mann depuis près de 2 décennies, a un côté presque du Parrain, riche en saveurs locales mais aussi en vérités universelles. Mann, qui connaît bien la famille Ferrari, va construire une flotte de répliques de voitures de course de l’époque. On nous dit que Jackman et Mann ont déjà lu certaines des scènes les plus puissantes du film.
Mann, qui était récemment producteur exécutif sur Ford vs Ferrari, produira via sa bannière de production Forward Pass avec une équipe de production composée du producteur de Birdman, John Lesher, Lars Sylvest, Thorsten Schumacher, Gareth West et Niels Juul.
Le scénario est basé sur le livre de Brock Yates, « Enzo Ferrari - The Man And The Machine ».
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.