I Know This Much Is True : Review 1.06 Episode Six
Le marathon de souffrance qu’aura été I Know This Much Is True s’achève avec ce sixième épisode. Et pourtant, en grande partie grâce à la prestation époustouflante de Mark Ruffalo, il faut avouer qu’on aura pris beaucoup de plaisir à accompagner les frères Birdsey dans leurs épreuves de vie tant elles auront réussies à réveiller toute notre empathie de téléspectateur.
Malgré un début apaisé, cet épisode va très rapidement être marqué par un événement extrêmement dramatique qui va, paradoxalement, permettre à Thomas de commencer sa reconstruction. En effet, même un homme brisé comme lui peut espérer avoir un avenir plus lumineux et c’est ce début de progression vers la lumière qui va être le fil conducteur de cet ultime épisode. Des réponses sans équivoques sont ainsi apportées et viennent parfaitement faire écho à la vie de tout un chacun. Lorsqu’un ultime acte de cruauté du grand-père Tempesta nous est dévoilé, le sens profond qu’il faut donner à toute cette malveillance faite vie est probablement l’une des meilleures choses entendues tous médias confondus.
Comme nous l’avons pressenti, toute la douleur, toute la souffrance et tous les faits sordides auxquels nous avons assistés n’avaient qu’un but : celui de nous procurer une formidable leçon de résilience. Il est évident que le contexte mondial n’aura sans doute pas aidé I Know This Much Is True à capter des téléspectateurs pour qu’il s’investissent dans sa découverte, mais le chemin parcouru en valait définitivement la peine. Avec sa direction artistique impeccable de bout en bout, c’est clairement le genre d’œuvre qui se rappelle à nous quand vient le moment d’évoquer toutes celles qui nous auront fortement marquées.
ÉPISODE
Episode : 1.06
Titre : Episode Six
Date de première diffusion : 14 juin (HBO) - 15 juin 2020 (OCS)
Réalisateur : Derek Cianfrance
Scénariste : Derek Cianfrance
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.