I’ll Be Gone in the Dark : L’héritage de Michelle McNamara plane sur la nouvelle bande-annonce
HBO propose une nouvelle bande-annonce pour I’ll Be Gone in the Dark, le documentaire en 6 parties, qui suit la romancière Michelle McNamara dans sa chasse au Golden State Killer.
La série est basée sur le livre de McNamara, « Et je disparaîtrai dans la nuit : la traque obstinée d’une femme à la recherche du Golden State Killer », et ses recherches étaient si pénibles qu’elles la tenaient éveillée nuit après nuit avec de terribles cauchemars. Désireuse de se reposer et de calmer ses angoisses croissantes, elle a fait une overdose accidentelle de médicaments sur ordonnance et est morte tragiquement dans son sommeil, son manuscrit étant inachevé. Après sa mort, le mari de McNamara, le comédien Patton Oswalt, a fait appel aux collègues de sa femme, Paul Haynes et Billy Jensen, pour l’aider à terminer et à publier son livre. près de deux ans après sa mort. Il est devenu un best-seller du New York Times et, 2 mois plus tard, une arrestation a été effectuée dans le cadre de cette affaire, les preuves ADN désignant un ancien policier de 72 ans.
I’ll Be Gone in the Dark suit McNamara tandis qu’elle plonge dans le monde sombre d’un prédateur violent qui a terrorisé la Californie dans les années 70 et 80. Le Golden State Killer, comme elle l’a surnommé, est responsable de 50 viols et 12 meurtres avec violation de domicile. La série vise à donner la parole aux survivants et à leurs familles, en documentant une époque où les crimes sexuels étaient souvent écartés ou cachés dans la honte.
On ne peux imaginer le courage qu’il a fallu pour faire avancer une enquête comme celle-ci, en enquêtant sur les salons de discussion en ligne et les blogs criminels consacrés aux détails macabres de ces crimes, mais la quête de justice de McNamara ne connaissait pas de limites. Elle s’est battue pour ces victimes et a finalement mis sa vie en danger dans la poursuite de la vérité. C’est aussi noble que cela puisse l’être pour un journaliste spécialisé dans les crimes.
La réalisatrice Liz Garbus emploie sa vedette de Lost Girls, Amy Ryan, pour raconter l’histoire policière de McNamara avec ses propres mots par le biais d’enregistrements originaux exclusifs et d’extraits de son livre. La série s’appuie également sur de nombreuses séquences d’archives et de dossiers de police, ainsi que sur de nouvelles interviews exclusives avec des enquêteurs, des survivants et des membres de la famille du tueur, pour tisser le portrait d’une enquête complexe et imparfaite, menée à une époque où les victimes avaient souvent trop honte pour s’exprimer et où les crimes sexuels étaient minimisés, tant dans la presse que dans les tribunaux.
I’ll Be Gone in the Dark sera diffusé le dimanche 28 juin. Parmi les autres réalisateurs de la série figurent Elizabeth Wolff, Myles Kane et Josh Koury. HBO a également dévoilé les titres des 6 épisodes, qui sont "Murder Habit", "Reign of Terror", "Rat in a Maze", "The Motherlode", "Monsters Recede but Never Vanish" et "Walk into the Light".
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.