Borderlands : Cate Blanchett en pourparlers avec Lionsgate
C’est en février dernier qu’on apprenait que la franchise vidéoludique ultra-violente Borderlands serait portée au cinéma pour Lionsgate par Eli Roth, le réalisateur de Knock Knock. On apprend maintenant grâce à Variety que nulle autre que Cate Blanchett, la star de Thor - Ragnarok et Le Seigneur des Anneaux, serait en négociations pour incarner le personnage de Lilith.
Selon la description officielle du personnage, Lilith est "une des 6 femmes de la galaxie à appartenir à la puissante classe des « Sirènes ». Elle possède des pouvoirs incroyables et surhumains".
Ce ne sera pas la 1ère fois que le réalisateur, davantage connu pour ses films d’horreur gores (Hostel, Cabin Fever), travaillera avec Blanchett. En effet, Roth s’est tourné vers des productions plus diversifiées ces dernières années. Il a d’ailleurs déjà collaboré avec l’actrice sur la comédie de fantasy destinée à un jeune public, La Prophétie de l’horloge en 2018.
Le film Borderlands que Roth produira également en collaboration avec Avi et Ari Arad racontera une histoire écrite par Greg Mazin, le scénariste de la mini-série Tchernobyl d’HBO. L’histoire des jeux, développés par Gearbox Software et 2K, est centrée sur quatre "Vault Hunters" qui repoussent des maraudeurs locaux tout en recherchant des technologies extraterrestres avancées sur une planète appelée Pandora. La franchise compte à ce jour 3 jeux et ont connu un très grand succès. Le 3e opus (ci-dessus) est sorti en septembre dernier et a déjà été vendu à plus de 8 millions d’exemplaires.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.