Ricos de Amor : Review du film Netflix

Date : 30 / 04 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


De la guimauve pour les yeux, vous en voulez ? Eh bien en voilà ! Mais que ça fait du bien par où ça passe ! On ne se pose pas de questions : on s’avachit dans le canapé avec un bol de popcorn et/ou une tablette de chocolat, et on se fait plaisir, sans complexes.

Ricos de Amor nous propose une approche assez marktwainienne (si je peux me permettre le néologisme), mais considérablement plus légère de la lutte des classes au Brésil. D’un côté le Prince, Teto (Danilo Mesquita) le jeune et très séduisant héritier de Téodoro (Ernani Moraes), l’empereur de la tomate ; de l’autre le Pauvre, Victor (Jaffar Bambirra) le fils du gardien du domaine et meilleur ami de Teto.

Teto mène une vie de bâton de chaise : il fait la fête, tombe tout un tas de gonzesses dont il ne se souvient jamais du prénom, bref, il s’éclate bien avec le pognon de papa. Côté boulot… y’en a pas. Normal, quand il n’y qu’à demander pour obtenir ce qu’on veut.

Victor lui, n’a qu’un rêve : aller vivre à Rio. Ce n’est pas trop loin, juste à 100 km de l’exploitation, mais pour lui qui n’a pas d’argent, cela semble le bout du monde. Le seul moyen de partir, ce serait d’être pris à l’université. Alors il travaille fort, mais se laisse trop souvent entraîner par Teto qui ne pense qu’à s’amuser.

Le soir de sa super méga fête d’anniversaire, Teto flirte malencontreusement avec l’objet du désir de Victor. Celui-ci prend la mouche et balance à Teto tout ce qu’il a sur le coeur : tu n’es qu’un enfant gâté sans cervelle et les meufs ne te tomberaient peut-être pas aussi facilement dans les bras si ton père n’était pas milliardaire ! Alors quand Teto rencontre la jolie Carioca Paula (Giovanna Lancelotti), il ne va pas lui dire qui il est, histoire de voir s’il est capable de la séduire malgré tout. Et puis, tant qu’à faire, pourquoi ne pas montrer aussi à son père ce dont il est capable en acceptant son offre de travailler dans son empire tomatier ? Mais en y entrant par la petite porte, pour faire plus vrai.

Teto propose à Victor de l’accompagner à Rio - où il compte bien revoir Paula - pour faire un stage dans l’entreprise de son père. Stage à l’issue duquel un seul candidat sera choisi pour travailler au siège à un poste de responsabilité. Mais Teto ne veut pas qu’on le favorise, alors il décide d’échanger son identité avec Victor puisque personne au bureau de Rio ne les connait. Évidemment, se faire passer pour un autre n’est jamais facile, professionnellement ou sentimentalement…

Je ne le répèterai jamais assez : il n’y a pas de mal à se faire du bien, surtout par les temps qui courent. Ricos de Amor, ‘Riches d’amour’, c’est un soap long-métrage, un film qu’on aura oublié demain, mais avec la qualité technique de Netflix et ce qu’il faut d’humour et de bonne humeur pour nous remonter le moral aujourd’hui. Je vous dirais bien ‘à voir en famille’, mais la VF n’est pas disponible et il vous faudra le voir en VOST. Mais tout ces gens qui parlent ‘português brasileiro’, c’est terriblement sexy !


SYNOPSIS

Teto décide de travailler incognito dans la société de son père richissime, histoire de lui montrer qu’il est capable de réussir par son seul mérite et sans aucun favoritisme. Pendant ce temps, il fait la cour à la jolie Paula sans lui révéler qui il est vraiment, de peur de ne lui plaire qu’à cause de son argent. Mais ce double mensonge n’est pas simple à gérer.

BANDE ANNONCE - EXTRAITS


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 44
- Titre original : Ricos de Amor
- Date de sortie : 30/04/2020
- Réalisateurs : Bruno Garotti, Anita Barbosa
- Scénaristes : Bruno Garotti, Sylvio Gonçalves
- Interprètes : Danilo Mesquita, Jaffar Bambirra, Giovanna Lancelotti, Ernani Moraes, Lellê, Fernanda Paes Leme
- Photographie : Felipe Reinheimer
- Montage : Diana Vasconcellos
- Musique : Mu Carvalho
- Costumes : Fabíola Trinca
- Décors : Marcus Figueiroa
- Producteur : Júlio Uchoa
- Distributeur : Netflix France


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
DanDaDan : Critique 1.02 et 1.03
Ranma 1/2 : La critique de la nouvelle adaptation sur (...)
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
Alien - Romulus : Les apports
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Velma : L’annulation que tout le monde attendait
Monarch - Legacy of Monsters : Après un Predator, Amber (...)
Brèves : Les informations du 10 octobre
Soirée Focal : Le lancement de Diva Utopia
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 10 octobre 2024