Mensonges et trahisons : La review du film Netflix

Date : 30 / 04 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Mensonges et trahisons est un bon thriller américain présentant une jeune femme se retrouvant être l’héritière de l’homme dont elle s’occupait après son décès.

Le scénario de David Golden se passe principalement en huis clos, dans la belle bâtisse dans laquelle vit un homme âgé et aisé. Celui-ci décide de tout léguer à l’aide-soignante qui s’occupe de lui et cette dernière va vite se retrouver confrontée à d’étranges événements et à des choix moraux compliqués.

On se retrouve bien devant un thriller qui réserve quelques surprises et qui est un peu plus complexe que son scénario initial ne semble l’évoquer. C’est d’ailleurs un couple en pleine difficulté qui se retrouve au centre d’une histoire jouant beaucoup sur les apparences, les mensonges, la psychologie et la moralité.

Le film de Michael Scott est sympathique et propose quelques belles scènes, dont un final anxiogène. Le réalisateur suit les traces du personnage principal et permet aux spectateurs de s’attacher à cette femme généreuse ayant sa propre ambiguïté.

Le casting est très bon et permet de découvrir avec plaisir ce récit. Camila Mendes est vraiment juste en jeune femme faisant tout pour essayer de maintenir sa famille à flot. Jessie T. Usher est très intéressant en mari étudiant ayant de grandes ambitions. Les deux comédiens forment un couple attachant et très humain. Sasha Alexander est impeccable en inspectrice de police pugnace. Cam Gigandet campe un intriguant agent immobilier et Jamie Chung est bonne en avocate efficace de l’homme décédé.

La maison a une grande importance et il faut saluer le très bon travail sur les décors de James Robbins qui apporte accepté cette dernière une véritable âme. Elle est non seulement centrale dans l’intrigue, mais sert d’écrin principal à une histoire présentant aussi d’une façon différente le couple.

Mensonges et trahisons est un thriller divertissant qui repose sur une histoire ayant quelques rebondissements et un très bon duo d’acteur qui fonctionne à merveille et qui permet d’entraîner le spectateur dans un récit sympathique. Avec une bonne mise en scène, un casting solide et une réflexion intéressante sur l’amour et la vie, l’œuvre fait passer un bon moment.

Divertissant et agréable.

SYNOPSIS

À sa mort, un vieil homme laisse sa fortune à sa nouvelle aide-soignante qui se retrouve entraînée dans une sombre histoire de tromperie et de meurtre. Pour survivre, elle devra remettre en cause les motivations de chacun, y compris de son entourage.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 36
- Titre original : Dangerous Lies
- Date de sortie : 30/04/2020
- Réalisateur : Michael Scott
- Scénariste : David Golden
- Interprètes : Camila Mendes, Jessie T. Usher, Jamie Chung, Cam Gigandet, Sasha Alexander, Elliott Gould, Garfield Wilson, Nick Purcha
- Photographie : Ronald Richard
- Montage : Alison Grace
- Musique : James Jandrisch
- Costumes : Sheila White
- Décors : James Robbins
- Producteur : Stephanie Slack, Margret H. Huddleston pour Netflix
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Mensonges et trahisons



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
DanDaDan : Critique 1.02 et 1.03
Ranma 1/2 : La critique de la nouvelle adaptation sur (...)
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
Alien - Romulus : Les apports
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Velma : L’annulation que tout le monde attendait
Monarch - Legacy of Monsters : Après un Predator, Amber (...)
Brèves : Les informations du 10 octobre
Soirée Focal : Le lancement de Diva Utopia
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 10 octobre 2024