After Life : Review de la saison 2

Date : 23 / 04 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


La saison 2 d’After Life est la très bonne suite de la mini-série de Ricky Gervais, toujours en six épisodes de 30 minutes.

Le scénario de Ricky Gervais, qu’il met en scène lui-même, est dans la ligne directe de la première saison. L’ouverture, très réussie, permet d’ailleurs de voir une grande partie des protagonistes vaquer à leurs diverses occupations et de se replonger en plein dans cette petite ville anglaise. Après avoir perdu sa femme, un homme décide d’être désagréable avec tout le monde. En effet, ne pouvant pas se suicider, car sa chienne n’a pas la capacité de se nourrir par elle-même, celui-ci a décidé de devenir odieux. Mais la gentillesse de ceux qui l’entourent va lui permettre de se rendre compte que la vie vaut quand même la peine d’être encore vécue, même quand son âme sœur l’a quitté.

La seconde saison garde la causticité de celle la précédent, mais est beaucoup plus émouvante. En effet, le spectateur a eu le temps de découvrir et de s’attacher aux différents protagonistes, tous plus truculents les uns que les autres. On découvre donc les nouvelles interactions qui les lient avec beaucoup de plaisir et le personnage principal va devenir un peu plus chaleureux entre deux piques qu’il envoie.

L’écriture est toujours aussi ciselée. Elle fait régulièrement mouche et fait souvent rire. Sans compter qu’on l’on se demande toujours quel nouveau reportage improbable le journaliste va devoir faire pour sa petite gazette.

Les personnages sont tous impeccablement interprétés. On prend beaucoup de plaisir à tous les retrouver, bien que, malheureusement, la série étant encore une fois trop courte, le temps passé en leur compagnie ne s’avère finalement pas assez long. Il faut donc vraiment espérer qu’une troisième saison voit le jour afin de retrouver toute cette galerie de protagonistes décalés et tellement humains.

Ricky Gervais est impeccable en homme dévasté par le chagrin. Kerry Godliman est formidable dans celui de sa femme défunte qui fait toujours de merveilleuses apparitions par écrans interposés. Tom Basden est sympathique en patron de la gazette locale. Tony Way est amusant en photographe du journal. Roisin Conaty est hilarante en travailleuse du sexe. Ashley Jensen est touchante en infirmière. Penelope Wilton est magnifique en veuve aux bons conseils. Tous les autres personnages sont aussi très intéressants et campés impeccablement.

La réalisation alterne régulièrement entre images filmées du passé et présent dans lequel les différents protagonistes doivent faire face aux épreuves de leur vie. La mise en scène est classique, mais sert bien ces histoires se déroulant au cœur de ce petit village anglais.

After Life est une série qui fait chaud au cœur. Malgré la thématique du deuil abordée, elle fait souvent rire et permet d’évoquer avec subtilité des sujets délicats et de dresser le portrait d’hommes et de femmes que l’on montre rarement et qui n’en sont que plus attachants. Avec une histoire bien écrite, une galerie de comédiens formidables et beaucoup de chaleur humaine, les six épisodes passent à toute allure et on attend avec impatience la suite de leurs (mes)aventures.

Amusant et touchant.

ÉPISODE

- Episode : 2.01 à 2.06
- Date de première diffusion : 24 avril 2020 (Netflix)
- Créateur : Ricky Gervais
- Réalisateur : Ricky Gervais
- Scénariste : Ricky Gervais
- Avec : Ricky Gervais, Kerry Godliman, Tom Basden, Penelope Wilton, Mandeep Dhillon, Tony Way, Diane Morgan, David Bradley, Ashley Jensen, Paul Kaye, Tommy Finnegan, Tim Plester, Roisin Conaty

RÉSUMÉ

Tony avait une vie parfaite, mais lorsque sa femme Lisa meurt soudainement, Tony change. Après avoir envisagé de se suicider, il décide plutôt de vivre assez longtemps pour punir le monde entier...

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
DanDaDan : Critique 1.02 et 1.03
Ranma 1/2 : La critique de la nouvelle adaptation sur (...)
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
Alien - Romulus : Les apports
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Velma : L’annulation que tout le monde attendait
Monarch - Legacy of Monsters : Après un Predator, Amber (...)
Brèves : Les informations du 10 octobre
Soirée Focal : Le lancement de Diva Utopia