Le silence du marais : La review du film Netflix

Date : 25 / 04 / 2020 à 10h45
Sources :

Unification


Le silence du marais est un bon thriller espagnol qui joue à la fois sur la réalité et la fiction.

Le scénario de Carlos de Pando et de Sara Antuña présente un auteur spécialisé dans les romans policiers qui va aller bien loin pour mettre en scène ses intrigues. Celui-ci va se retrouver en plein dans un milieu corrompu qui se déploie au cœur de la ville où il habite. L’auteur et la création de son cerveau (notamment son tueur) sont de temps en temps mis à l’honneur cinématographiquement. Le récit s’amuse à brouiller les frontières entre la réalité et la fiction pour entraîner le spectateur dans une intrigue où parfois on ne sait plus que croire.

Le film de Marc Vigil utilise plusieurs ambiances qui fonctionnent bien entre elles. Entre l’appartement miteux d’un tueur, les lieux classieux fréquentés par les grands de ce monde, l’habitation sobre de l’auteur et cette maison bordant un marais qui inspire le titre du film, les environnements choisis participent beaucoup au ressenti que l’on a des événements qui sont proposés.

Le long métrage joue sur plusieurs tableaux et met à l’honneur différents protagonistes qui ont une vraie personnalité. Certaines séquences, souvent intimistes, sont bien marquantes. Néanmoins, comme dans tout bon polar qui se respecte, des morts s’accumulent et viennent troubler la frontière entre l’imagination de l’auteur et ses actes.

Le casting est convaincant. Les amateurs de La casa de Papel retrouveront avec plaisir Pedro Alonso qui est impeccable en auteur un succès. Toutefois, son rôle reste dans le même domaine que celui de Berlin, un homme froid montrant peu ses sentiments et très cérébral. Nacho Fresneda est superbe en tueur dévouée à sa patronne. Cette dernière est impeccablement incarnée par Carmina Barrios qui est tout à fait crédible en chef de la mafia locale.

Le silence du marais est un film qui manque un peu de folie, mais fait une proposition cinématographique intéressante. Avec un récit qui réserve quelques rebondissements, des acteurs intéressants et une réalisation maîtrisée, l’œuvre ne renouvelle pas le genre, mais reste plaisante à regarder.

Prenant et différent.

SYNOPSIS

Valence, Espagne. Un romancier criminel froid et célèbre est impliqué dans une affaire d’enlèvement quand il découvre les liens entre les politiciens et la mafia locale.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 32
- Titre original : El Silencio del Pantano
- Date de sortie : 22/04/2020
- Réalisateur : Marc Vigil
- Scénariste : Carlos de Pando, Sara Antuña
- Interprètes : Pedro Alonso, Nacho Fresneda, Carmina Barrios, José Angel Egido, Àlex Monner, Raúl Prieto, Zaira Romero, Javier Godino
- Photographie : Isaac Vila
- Montage : Josu Martinez
- Musique : Zeltia Montes
- Costumes : M Ángeles Camacho
- Producteur : Iñaki Juaristi pour Zeta Cinema, Radio Televisión Española (RTVE), Televisio de Catalunya (TV3)
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Le silence du marais



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
DanDaDan : Critique 1.02 et 1.03
Ranma 1/2 : La critique de la nouvelle adaptation sur (...)
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
Alien - Romulus : Les apports
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Velma : L’annulation que tout le monde attendait
Monarch - Legacy of Monsters : Après un Predator, Amber (...)
Brèves : Les informations du 10 octobre
Soirée Focal : Le lancement de Diva Utopia
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 10 octobre 2024