La folie des hauteurs : Review du film Netflix

Date : 23 / 04 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


Les Allemands ont ceci de bien quand ils produisent pour la télévision : ils visent immédiatement le marché anglophone et travaillent à l’américaine. Et le résultat est là avec une qualité de production irréprochable : cinématographie, décors, réalisation et montage de très bon niveau et si ça ne parlait pas Allemand, on pourrait croire que ça sort tout droit d’Hollywood ! Ils vont même jusqu’à doubler tous les dialogues (j’ai vu le film en VOST) ce qui leur permet aussi d’avoir le son hyper propre des films US. C’est formaté, c’est clair. Mais ça le fait.

La folie des hauteurs n’est pas nouveau dans son genre : on a en vu un stock, des films sur des escrocs qui se gavent et finissent par se manger la gueule. Mais Viktor (David Kross) et son acolyte Gerry (Frederick Lau) on les aime bien, ils sont sympas, il se font plaisir et quelque part, plus qu’avoir de l’argent, ce qui leur plait, c’est de contourner le système. Partir de rien, embrouiller, empocher. Ils le font bien et sans arrogance ni méchanceté, souvent avec humour. Ce sont des antihéros avec qui on passerait bien une soirée à déconner. D’ailleurs, ils ne se gênent pas : la coke et l’alcool coulent à flot. Bien que marié, Gerry fréquente une maison close dont toutes les entraîneuses s’appellent Chantal, et s’il n’était pas amoureux de leur banquière et complice, Nicole (Janina Uhse), Viktor se laisserait bien tenter.

On passe un moment sympathique mais on n’y croit pas beaucoup. Tout ça semble trop facile, tous ces millions d’Euros gagnés ou perdus ; le scénario prend des raccourcis un peu raides et on se demande quel autre lapin ils vont bien pouvoir tirer de leur chapeau. Mais suspendons notre incrédulité et laissons-nous entraîner par ces deux grands gamins trop malins pour être honnêtes. Un bon divertissement de confinement.


SYNOPSIS

Viktor arrive à Berlin sans un rond. Qu’à cela ne tienne : il ne manque pas d’idées ni d’ambition, et surtout il se moque bien de faire les choses honnêtement. Il voit dans l’immobilier et dans certaines failles du système bancaire les moyens d’arriver très vite, très haut. Mais la chute sera d’autant plus dure...

BANDE ANNONCE - EXTRAITS


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 34
- Titre original : Betonrausch
- Date de sortie : 17/04/2020
- Réalisateur : Cüneyt Kaya
- Scénariste : Cüneyt Kaya
- Interprètes : David Kross, Frederick Lau, Janina Uhse
- Photographie : Sebastian Bäumler
- Montage : Maren Unterburger
- Musique : Christopher Bremus
- Décors : Johanna Komander
- Distributeur : Netflix France


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
DanDaDan : Critique 1.02 et 1.03
Ranma 1/2 : La critique de la nouvelle adaptation sur (...)
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
Alien - Romulus : Les apports
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Velma : L’annulation que tout le monde attendait
Monarch - Legacy of Monsters : Après un Predator, Amber (...)
Brèves : Les informations du 10 octobre
Soirée Focal : Le lancement de Diva Utopia