Love. Wedding. Repeat. : La review du film Netflix

Date : 10 / 04 / 2020 à 13h30
Sources :

Unification


Quatre mariages et un enterrement, ça suffisait. On n’avait pas besoin de voir d’autres films de mariage anglais ; de toute façon, aucun n’aurait jamais pu lui arriver à la cheville. Et les anglais semblaient l’avoir compris jusqu’à ce que Netflix, peut-être à court d’idées, décide de produire cet insupportable ersatz.

Il parait que le scénario s’appuie sur le film français ’Plan de table’ que je n’ai pas vu, alors je ne peux pas comparer. Par contre, j’ai regardé un teaser et ça m’a eu l’air quand même beaucoup plus rigolo que cet affligeant nanar (et pourtant, je ne suis pas très fan de Dubosc dans ses rôles comiques).

Je ne sais pas quoi vous dire : c’est tellement mauvais que mon cerveau fait un blocage total. Alors oui, visuellement c’est bien fait : les décors, les costumes, la réalisation, le montage, c’est propre, c’est sympa, c’est Netflix. Mais le scénario est affligeant : une succession de clichés piqués à tous les films de mariage produits par les anglo-saxons ces 40 dernières années. Une farce, c’est sensé être drôle, même si c’est relou ! Et pourtant, je n’ai même pas souri un seul instant tellement j’étais accablée par la débilité des situations.

J’aurais bien voulu vous dire qu’ils avaient fait preuve d’originalité en insérant dans l’histoire ce processus de recommencement, de réinitialisation, bref de ’loop’ - vu et revu et re-revu et tellement mieux fait par ailleurs. Mais non, aucune originalité ici, puisque c’est le remake d’un film français ! Alors pour changer un peu, ils sont allés tourner en Italie, parce que l’Italie, c’est joli. Mais les films de mariage en Italie, ça aussi, c’est du réchauffé.

Comme dirait Forrest Gump : ’Et c’est tout ce que j’ai à vous dire à ce sujet.’


SYNOPSIS

Jack aimerait tant que le mariage de sa soeur se passe bien. Mais un invité indésirable menace de tout faire foirer. Qu’à cela ne tienne ! Il suffit de verser du somnifère dans son verre de champagne, et le tour est joué ! Sauf que le plan de table est perturbé par une bande de mômes surexcités, l’intrus ne s’assied pas à la bonne place et le mariage part en sucette. Mais que se serait-il passé si le plan de table avait été réorganisé d’une autre façon ? Alors on reprend les mêmes et on recommence.

BANDE ANNONCE - EXTRAITS


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 40
- Titre original : Love. Wedding. Repeat.
- Date de sortie : 10/04/2020
- Réalisateur : Dean Craig
- Scénariste : Dean Craig. D’après le film Plan de table écrit par Francis Nief et Christelle Raynal
- Interprètes : Sam Claflin, Olivia Munn, Aisling Bea, Jack Farthing, Freida Pinto, Eleanor Tomlinson, Joel Fry, Allan Mustafa,
- Photographie : Hubert Taczanowski
- Montage : Christian Sandino-Taylor
- Costumes : Uliva Pizzetti
- Décors : Roberta Federico
- Producteurs : Jo Bamford, Guglielmo Marchetti, Piers Tempest
- Distributeur : Netflix France


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
DanDaDan : Critique 1.02 et 1.03
Ranma 1/2 : La critique de la nouvelle adaptation sur (...)
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
Alien - Romulus : Les apports
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Velma : L’annulation que tout le monde attendait
Monarch - Legacy of Monsters : Après un Predator, Amber (...)
Brèves : Les informations du 10 octobre
Soirée Focal : Le lancement de Diva Utopia