Justice League : Zack Snyder n’en avait pas terminé avec les justiciers
Si vous pensiez que Zack Snyder en avait terminé de parler de ses plans, qui n’ont jamais vu le jour pour l’univers cinématographique DC, détrompez-vous, il a encore beaucoup de choses à proposer. Pendant le week-end, le réalisateur s’est posé pour commenter le film Batman v Superman : L’Aube de la justice. Bien que la vidéo dure plus de 3 heures, elle est pleine de détails intéressants sur le film DC.
Un moment très intéressant survient lorsque Snyder parle du voyage cosmic de Barry Allen pour avertir Batman (Ben Affleck) que Lois Lane (Amy Adams) est "la clé". Pendant cette scène, Flash (Ezra Miller) implore également Bruce de "nous trouver" (c’est-à-dire la Justice League) et informe Wayne que ses craintes concernant Superman (Henry Cavill) sont effectivement fondées.
Pour Snyder, tout cela aurait préparé le terrain pour un futur film Justice League, où il voulait que l’équipe se rende compte que l’avertissement de Barry dans L’Aube de la justice était trop précoce. Cela les incite à renvoyer Flash dans le passé pour la deuxième fois, ce qui donne lieu à une chronologie alternative.
"J’ai eu l’idée qu’à l’avenir, lorsque [la Justice League] parlera de renvoyer Flash dans le passé pour avertir Bruce Wayne," a-t-il déclaré. "Cyborg, qui a fait le calcul pour le renvoyer, dirait : "J’ai 2 possibilités pour renvoyer Flash dans le temps. Les chiffres indiquent 2 moments pour vous avertir [Bruce]... Comme si c’était juste au moment où cet événement pourrait se produire, où Lois pourrait être tuée, ou Bruce ne peut pas l’arrêter, quelle que soit la façon dont cela se produit, il serait important que Flash s’approche de ce moment, afin que Bruce puisse en comprendre la réalité.
Confus ? Ne vous inquiétez pas, les choses ont tendance à vous embrouiller l’esprit quand le continuum espace-temps est impliqué. Selon CBR, le court avertissement de Flash dans BvS est lié au plan de Snyder pour un Justice League 2, où l’équipe allait combattre Darkseid sur Apokolips et perdre. Le méchant devait alors tuer Lois, corrompre Superman avec l’Equation Anti-Vie, et s’emparer de la Terre. Cela permettrait de réaliser le rêve apocalyptique de "Knightmare" que Bruce entrevoit dans L’Aube de la justice.
Justice League 3 serait devenu un véritable Avengers : Endgame, alors que l’équipe brisée renvoie Allen à une période plus critique où Bruce a la capacité de sauver Lois et d’empêcher Darkseid de gagner. Flash réussit son coup et établit une nouvelle chronologie où la Ligue, désormais entière et non entachée par la défaite, repousse l’invasion de la planète par Darkseid.
"Et donc, à l’avenir, Bruce dit à Cyborg : "Eh bien, à quelle moment me renverrais-tu ? À quelle moment précis maintenant me renverrais-tu ? Et [Cyborg] dit : "Je penche pour ça. Et Bruce lui dit : "Propose autre chose, parce que tu m’as déjà envoyé à ce moment-là et il était trop tôt, alors envoie-moi à un autre moment," poursuit Snyder. "C’est ainsi qu’il peut renvoyer [Flash] à nouveau. Parce que dans la nouvelle chronologie, il va à un moment différent qui est plus proche de l’événement que nous n’avons pas encore vu dans ce film."
Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.