Loki : L’identité au centre de l’intrigue de la série Marvel de Disney+
Le showrunner Michael Waldron, qui s’est récemment exprimé sur le Forever Dogs Podcast, a expliqué un tout petit peu aux fans à quoi ils devaient s’attendre dans la série Loki de Marvel Studios pour Disney+. Et comme on s’en doutais un peu, c’est l’identité qui en sera le coeur.
Présenté comme méchant dans le tout 1er Thor, et dans l’Avengers de 2012, le personnage incarné par Tom Hiddleston a souvent fleurté sur la très fine ligne qui sépare le Bien du Mal. Dans Thor - Ragnarok et Avengers - Infinity War, son positionnement était clairement du côté de la rédemption. Certes, le Loki que nous rencontrerons dans la série sera celui qui prend la fuite dans Avengers - Endgame, ce ne sera donc pas celui vu dans Ragnarok ni dans Infinity War, mais il semble qu’il sera toujours confronté à cette même crise identitaire.
Voici les propos de Waldron à ce sujet : "Je pense que c’est la lutte avec l’identité : qui vous êtes et qui vous voulez être. Je suis vraiment attiré par les personnages qui se battent pour le contrôle. Vous avez sûrement vu qu’avec Loki au cours des 10 premières années de films, il est hors de contrôle à des moments charnières de sa vie, il a été adopté et tout et cela se manifeste par la colère et la méchanceté envers sa famille."
Donc, voir Loki être présenté comme méchant au début de l’histoire de la série est une possibilité très probable. Mais on risque bien de le voir prendre des décisions en faveur de son affinité pour l’héroïsme et aider quelqu’un d’autre. La série, si tout se passe bien, est attendue pour le printemps 2021. Outre Hiddleston, elle compte également dans ses rangs Richard E. Grant, Gugu Mbatha-Raw, Owen Wilson et Sophia Di Martino. C’est Kate Herron, la réalisatrice de Sex Education, qui dirigera les épisodes.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.