Caprica : Bear McCreary aux commandes de la musique

Date : 02 / 04 / 2009 à 00h15


Lorsque Sci Fi passe de Battlestar Galactica à Caprica, la chaîne s’arrange pour que le staff de producteurs et de scénaristes suivent le mouvement et en profite pour emmener aussi le compositeur des musiques.

En effet, c’est Bear McCreary, qui s’est occupé de toutes les musiques sur Battlestar Galactica, en dehors de la minisérie mais aussi de celles de Terminator : The Sarah Connor Chronicles, entre autres projets. Il est prévu maintenant qu’il s’occupe aussi des musiques de Caprica, la série dérivée de Battlestar Galactica, qui devrait débuter l’année prochaine.

« Je viens de composer plus d’une heure de musique pour le pilote et je resterai pour composer les musiques des 20 épisodes de la saison 1, » a déclaré McCreary sur son BLOG. « Alors qu’il y aura des similarités entre les musiques de Battlestar et de Caprica, il y aura aussi de subtiles différences. »


« J’étends les frontières sonores de l’univers de Battlestar Galactica en intégrant un nouvel ensemble, des solistes et des thèmes musicaux distincts, tout en gardant l’âme de la musique de mon travail sur Battlestar. Mais pas d’inquiétudes à avoir puisque Chris Bleth, M.B. Gordy, Paul Cartwright et tous les musiciens uniques qui jouaient sur Galactica font aussi partis de l’aventure. »

Le dernier album de McCreary est la BO de Terminator : The Sarah Connor Chronicles, disponible sur le site La La Land Records avec en bonus la superbe reprise de Samson And Delilah par Shirley Manson.

Terminator : The Sarah Connor Chronicles est de retour depuis le 13 février sur la case du vendredi soir avec Dollhouse sur la chaine Fox, alors que la fin de Battlestar Galactica est diffusée tous les vendredi sur Sci Fi USA.


Caprica est Copyright © NBC Universal Television et David Eick Productions Tous droits réservés. Caprica, ses personnages et photos de production sont la propriété de NBC Universal Television et David Eick Productions.



 Charte des commentaires 


Caprica : La série se termine comme on s’y attendait
Caprica : Eric Stoltz reconnaît que les fans n’ont pas aimé (...)
Caprica : Les cinq derniers épisodes sont les meilleurs !
Caprica : On ne télécharge plus les Cylons, mais les (...)
Caprica : Syfy liquide la série en janvier
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.03 L’invisible
Le Robot sauvage : Un deuxième film en préparation chez (...)
Teacup : La critique des deux premiers épisodes
Reacher : Le Jack Reacher de Prime Video n’a plus de (...)
Chair de Poule : Un premier teaser pour la saison 2
Chouette, un jeu d’enfants : La critique
The Associate : La fine fleur pour la série Paramount+
Brèves : Les informations du 14 octobre
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël