Ragnarok : La Review des Premiers Episodes

Date : 04 / 02 / 2020 à 12h30
Sources :

Unification


Un lycée avec des acteurs ados de plus de vingt ans : cadre de série numéro un de Netflix. Avec ce décor habituel, difficile de sortir du lot. C’est pourtant ce que tente Ragnarok, en y mélangeant mythologie et style télévisuel nordique. Coup de foudre ou coup de marteau dans l’eau ?

Paysage et Dieux anciens

Difficile de nier le principal atout de cette série, la ville d’Edda. Au bord de l’eau, au cœur des montagnes norvégiennes, la cité possède tous les attraits pour une mise en scène idéale. Des paysages grandioses et le sentiment, notamment par un travail sur la photographie, d’une ville figée dans le temps. Un endroit idéal pour des divinités voulant cohabiter avec les humains sans trop se faire remarquer. Les cartons pré-générique installent une ambiance mystique à laquelle on adhère sans trop de difficultés. Attention néanmoins pour les puristes, le scénario se sert de la religion nordique, ne l’adapte pas fidèlement.

Ambiance et vieilles rengaines

Cette introduction de Ragnarok installe une atmosphère lancinante. La série ne fait pas de faux mystère : il sera bien question de légendes scandinaves ! Ce n’est pas une raison pour pétarader à tout-va. C’est peut-être dû à un manque de moyens, mais installer une intrigue policière au milieu de cet univers ne demandant qu’à exploser impose un faux rythme charmant.

En revanche, encore une fois avec un programme de la plateforme, la morale sous-jacente, certes appréciable, est tartinée à la truelle. Toujours un peu agaçant, d’autant que c’est une récurrence de ce type de programme.

En dehors de cela, ces deux premiers chapitres donnent envie de dévorer la suite pour comprendre les réels tenants et aboutissants entre Magne et cette mystérieuse famille.


EPISODES

- Episode : 1.01 et 1.02
- Titre  : Le Nouveau et 541 mètres
- Date de première diffusion : 31/01/2020 (NETFLIX)
- Réalisateur : Mogens Hagedorn et Jannik Johansen
- Création : Adam Price

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
DanDaDan : Critique 1.02 et 1.03
Ranma 1/2 : La critique de la nouvelle adaptation sur (...)
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Doctor Odyssey : Un début de série qui fait déjà débat
Alien - Romulus : Et malgré tout, le film peut décevoir, pourquoi (...)
Gladiator III : Déjà en route selon Ridley Scott
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024
Caddo Lake : La critique du film Max