October Faction : Review de la saison 1

Date : 02 / 02 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


October Faction est une sympathique série fantastique de 10 épisodes de 45 minutes adaptant un comics éponyme de Steve Niles parlant d’une famille sortant de l’ordinaire.

Le scénario présente un couple devant retourner dans la ville natale de l’un entre eux à la mort de son père. Ils sont accompagnés de leurs deux enfants de 17 ans, des jumeaux. Mais suite à des événements étranges, ceux-ci découvrent que leurs parents sont des chasseurs de monstres travaillant pour une société secrète et que la vie n’est pas aussi simple qu’elle n’y paraît.

S’il y a un certain nombre de monstres divers rencontrés, les affrontements sont souvent brefs et des extraits de ces derniers sont intégrés dans des flashbacks dans les deux derniers épisodes de la saison 1. De plus, l’œuvre n’est absolument pas horrifique et ne fait jamais frémir.

Néanmoins, on prend un certain plaisir à découvrir le récit et ses rebondissements parfois spectaculaires. La vie d’une petite ville dans laquelle deux jeunes gens doivent s’intégrer en terminale est bien décrite, quoique l’on n’échappe pas à un certain nombre de clichés. Il faut toutefois signaler que les histoires parallèles sont un peu moins simples qu’elles ne le semblent l’être et qu’elles ont aussi un véritable intérêt.

Les personnages ont chacun leur part d’ombre, et sont intéressants à découvrir. Ils sont très bien interprétés par les comédiens. Tamara Taylor est réellement formidable en mère de famille n’ayant pas froid aux yeux. J.C. MacKenzie est intéressant dans le rôle de son mari. Aurora Burghart et Gabriel Darku sont sympathiques en jeune gens découvrant qu’on leur ment depuis longtemps. Et Maxim Roy campe fort bien une sorcière très ambiguë aux grands pouvoirs.

Le travail de la mise en scène est souvent intéressant et donne parfois une véritable dynamique à l’intrigue. Quelques séquences plaisantes sont proposées qui permettent d’espérer une seconde saison encore plus spectaculaire, où les monstres serait bien plus présents, et la magie toujours aussi impressionnante.

October Faction est une série qui se laisse découvrir avec plaisir et qui peut se visionner rapidement. Avec une réalisation intéressante, une histoire qui permet de s’immiscer dans un monde complexe et de très bons acteurs, on passe un bon moment avec une œuvre fantastique qui est divertissante et qui est une réflexion intelligente sur la famille et l’humanité.

Agréable et monstrueux.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.10
- Titre : Presidio, Soif de vengeance, Ces horreurs qui nous hantent, Les soirées du futur passé, Vérité et conséquences, Ouvrez les yeux, Nadir, Alice, Les liens du sang, La faction d’octobre
- Date de première diffusion : 23 janvier 2020 (Netflix)
- Créateur : Damian Kindler
- Réalisateur : Director X
- Scénariste : Damian Kindler
- Avec : Tamara Taylor, J.C. MacKenzie, Aurora Burghart, Gabriel Darku, Maxim Roy, Stephen McHattie, Wendy Crewson, Megan Follows, Philip Mishra, Praneet Akilla

RÉSUMÉ

Après la mort du père de l’entre eux, deux chasseurs de monstres globetrotters retournent vivre dans leur ville d’origine pour s’occuper de deux adolescents. Ils doivent alors cacher leur véritable identité et découvrent qu’ils vont avoir de quoi à faire dans cet endroit tout sauf idyllique...

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
DanDaDan : Critique 1.02 et 1.03
Ranma 1/2 : La critique de la nouvelle adaptation sur (...)
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Citadel - Diana : Critique de la série Prime Video
Doctor Odyssey : Un début de série qui fait déjà débat
Alien - Romulus : Et malgré tout, le film peut décevoir, pourquoi (...)
Gladiator III : Déjà en route selon Ridley Scott
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024