Tenet : Un budget imposant pour le nouveau Nolan
Tenet, le nouveau film d’action de Christopher Nolan, coûtera plus de 200 millions de $, selon certaines sources, à la suite d’un article de Variety qui a fixé le chiffre à 225 millions de $, et cela avant la campagne qui s’annonce elle-même très couteuse.
Nolan est, bien sûr, l’une des rares personnes sur la planète à pouvoir se permettre un budget aussi énorme pour un film original qui n’est pas basé sur une propriété intellectuelle populaire. Selon les sources de Collider, le budget s’élèverait à 205 millions de $, au moins, ce qui ne veut pas dire qu’il faut dénigrer le rapport de Variety, mais confirme simplement la conclusion du journal selon laquelle le budget se situe, sans aucun doute, au dessus de la barre des 200 millions de $. Il est intéressant de noter que le journal a par la suite révisé son chiffre à 205 millions de $ sans aucune note de mise à jour.
Pour ceux qui comptent les points à la maison, Inception de Nolan, a coûté 160 millions de $, avec Leonardo DiCaprio qui lui-aussi coûte cher et en a rapporté plus de 828 millions de $. Quoi qu’il en soit, Tenet n’a pas DiCaprio, bien que la star Robert Pattinson, que l’on verra bientôt dans The Batman de la WB, soit sur la même trajectoire, et que le véritable meneur du film, John David Washington, ait prouvé qu’il pouvait porter un film avec BlacKkKlansman de Spike Lee.
On sait peu de choses sur Tenet, si ce n’est qu’il s’agit d’une épopée aux enjeux élevés qui se déroule dans le monde de l’espionnage international, mais compte tenu du budget, vous pouvez vous attendre à beaucoup de spectacle. La bande-annonce laisse entendre que Nolan jouera ici avec le temps, et si quelqu’un peut réaliser un film d’espionnage captivant, c’est bien le réalisateur d’Inception. Comme on dit chez Warner Bros., "In Nolan We Trust." Avec Nolan, chaque centime se retrouve à l’écran, et c’est de l’argent bien dépensé, même si c’est, en fait, 20 millions de $ de plus que ce que nous avons entendu de nos propres sources. La vérité, c’est que, dans l’ordre des choses, 20 millions de $, c’est rien à Hollywood pour un tel film. Ce n’est rien comparé à l’éventail des budgets que l’on a pu voir pour The Irishman.
Elizabeth Debicki, Aaron Taylor-Johnson, Clémence Poésy, Himesh Patel, Dimple Kapadia, Martin Donovan, Kenneth Branagh et le porte-bonheur de Nolan, Michael Caine, qui a joué Alfred dans la trilogie du Dark Knight, sont eux-aussi à l’affiche. Et devinez qui fait la musique ? Ludwig Göransson, l’homme derrière Black Panther, Creed, et plus récemment, The Mandalorian.
Warners, qui n’a pas voulu commenter ce budget, sortira Tenet le 22 juillet 2020.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.