Quibi : Premier aperçu de ce que sera l’application mobile

Date : 10 / 01 / 2020 à 10h15
Sources :

Deadline


C’est lors du Consumer Electronic Show à Las Vegas, au Park MGM Theater, que le fondateur de Quibi, Jeffrey Katzenberg, et sa PDG, Meg Whitman, ont réalisé la toute première présentation de leur application qui permettra à leurs clients - américains - de regarder des séries de courtes durées sur leurs smartphones et autres tablettes.

"Le futur est entre nos mains", disait une vidéo au tout début du panel. Ce dernier a continué par évoquer une partie des contenus auxquels les futurs abonnés auront droit lors du lancement de la plate-forme en avril prochain : des grands noms du cinéma et de la télévision tels que Guillermo del Toro (qui développe une histoire moderne), Steven Spielberg (After Dark), Antoine Fuqua (#Freerayshawn), Peter Farrelly (The Now), Catherine Hardwicke (Don’t Look Deeper) et Reese Witherspoon, dont le mari Joe Roth, est responsable de l’acquisition et du contenu, rien que ça !


Katzenberg a ensuite pris la parole pour donner la plus simple description possible de sa création : Quibi est avant tout une plate-forme pour les "histoires optimisées pour le visionnage en déplacement" de calibre Hollywoodien. Tout est dit ! Ne vous attendez donc pas à des séries qui prendront le temps de bien installer leur univers et de présenter leurs personnages, au contraire, elles iront à l’essentiel, droit au but.

Mais comment peut-on avoir une idée de ce genre quand ont a fondé l’une des plus célèbres sociétés de productions cinématographiques et télévisuelles telle que Dreamcast ? Et bien c’est en lisant le Da Vinci Code de Dan Brown. Il s’est rendu compte que les chapitres ne comptaient guère plus de 4 ou 5 pages et que chacun d’eux était en réalité une bouchée d’une très grande histoire. Il a donc combiné cela avec ce que les scénaristes savent faire depuis des décennies et à appliqué le résultat à sa vision optimisée de la narration.

C’est ensuite Whitman qui a fait écho aux propos de son associé. Son objectif : "rendre extraordinaire les moments de mobilité" des utilisateurs, refusant de "réduire la TV aux téléphones" car "nous créons quelque chose de puissant".

Nous avons également un aperçu des fonctionnalités de l’application avec le "Turnstyle". Tom Conrad, le chef de produit chez Quibi, a expliqué ce dont il s’agit. Tenez votre téléphone au format paysage et vous aurez une perspective cinéma, tenez-le au format portrait, vous aurez le personnage au premier plan. Et ce sera le Turnstyle qui permettra aux utilisateurs de passer du paysage au portrait pendant le visionnage d’un même épisode. Il en a fait une démonstration avec Crazy Talented, la série de super-héros de Doug Liman, ou encore avec Nest, le thriller de Zach Wechter.


Puis, c’est Tye Sheridan (ci-dessous) qui est venu présenter Wireless son thriller de survie et là encore, la technologie Turnstyle est fascinante donnant à la narration une perspective dynamique et impressionnante.

Enfin, Rob Post, le chef de la technologie de Quibi, a déclaré : "Notre objectif est d’amener les utilisateurs au bon contenu. Nous sommes obsédés par la vidéo mobile comme personne d’autre". Il terminera son intervention en montrant plus de détails sur la plate-forme, notamment un épurateur vertical et une fonction qui permet de choisir des segments dans la programmation.

À la fin de tout cela, Katzenberg a déclaré qu’ils cherchent à avoir 175 séries originales ainsi que 8 500 morceaux rapides de contenu comprenant des comédies, des drames, des nouvelles et des séries de télé-réalité dans trois niveaux de contenu comprenant des chroniques, des épisodes et des "Daily Essentials".

Whitman a ajouté : "Quibi informera, divertira et inspirera."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Die Hart : Roku renouvelle la série Quibi, d’autres à venir (...)
Quibi : Chronique d’une mort annoncée
NYCC 2020 - Slugfest : Kevin Smith pour nous raconter la rivalité (...)
Quibi : Ça va si mal que ça pour la petite plate-forme de (...)
50 States of Fright : Nouvelle bande annonce pour de nouvelles (...)
Star Trek Section 31 : Un Star Trek au goût nouveau
Superman : Les inspirations de James Gunn pour son nouveau film (...)
Mayor of Kingstown : Et de quatre pour Jeremy Renner sur (...)
Mortelle raclette : La critique du film Canal +
Sonic 4 : Le hérisson file déjà vers la production
Brèves : Les informations du 25 décembre
Il était une fois la Télévision : Les émissions culte sur le (...)
Unif’ TV : Le premier épisode des Simpson
Stranger Things : Fin de tournage et nouvelles photos de la (...)
Zero Day : La bande annonce
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.