AJ and The Queen : Review de la saison 1

Date : 10 / 01 / 2020 à 11h45
Sources :

Unification


AJ and the Queen est une remarquable série de Netflix qui présente un personnage haut en couleur absolument éblouissant interprété par RuPaul qui est co-créateur de l’œuvre, co-producteur et co-scénariste.

Le scénario présente une drag queen extravagante qui fait un tour des bars des États-Unis pour y présenter son spectacle. Le personnage principal va devoir faire équipe avec une gamine de 10 ans qui n’a pas la langue dans sa poche et qui va forcer son passage à travers le pays en s’invitant dans le camping-car rétro de la star.

Chaque épisode est centré sur une ville dans laquelle passe les deux protagonistes principaux. Ces derniers vont se retrouver confrontés à des situations parfois pas faciles tout en réussissant toujours à s’en sortir avec brio. Il plane d’ailleurs une extrême bienveillance sur l’histoire et la chaleur et le grand cœur de la drag queen lui permettent d’illuminer les rencontres qu’elle fait et de se sortir des situations les plus épineuses.

Le texte est formidablement écrit. C’est un vrai délice d’entendre certaines répliques et les réparties entre les deux personnages principaux. Ces derniers se complètent à merveille et forment un duo aussi invraisemblable qu’extrêmement attachant. RuPaul est vraiment une immense star totalement magnétisante et fascinante. On comprend très rapidement pourquoi c’est une telle personnalité dans le milieu des drag queens et pourquoi il a remporté de nombreuses récompenses dans sa carrière, notamment des Emmy Award du Meilleur animateur d’une émission de compétition ou télé-réalité pour son show RuPaul ’s Drag Race.

Tous les numéros qu’il nous fait sont incroyables et magnifiquement mise en scène et montrent l’immense talent d’un personnage truculent, show woman de haute volée. Ses costumes, perruques et maquillages sont somptueux et entre un homme prenant toujours soin de lui et son alter ego féminine flamboyante, on en prend vraiment plein les yeux.

C’est la jeune Izzy G. qui lui donne la réplique. Et le moins qu’on puisse dire est que cette dernière réussit à complètement exister malgré l’aura impressionnante RuPaul. Elle campe parfaitement une jeune fille décidée. C’est d’ailleurs elle qui est la voix off de la série. L’alchimie entre les deux comédiens est superbe et ceux-ci forment vraiment un duo qu’il est difficile d’oublier.

Parmi les rôles récurrents, il faut souligner le très bon Michael-Leon Wooley, formidable en drag queen aveugle, le sympathique Matthew Wilkas en policier et Josh Segarra charmeur en petit ami. Les amateurs de série retrouveront avec plaisir Tia Carrere dans un rôle complètement atypique qui fait souvent bien rire.

De très nombreuses drag queens font des apparitions dans la série et permettent d’assister à chaque fois à des numéros splendides ou ubuesques qui apportent une très grande qualité et véracité à l’œuvre proposée.

On sent un grand vécu derrière l’histoire et si certains peuvent reprocher que beaucoup de situations se finissent bien et paraissent ne pas représenter complètement la réalité, comme le dit le personnage principal, les humains sont beaucoup plus complexes que les étiquettes qu’ils utilisent.

En effet, la série est une véritable ode à la tolérance, à l’amitié et à l’entraide et montre que l’on peut tous surmonter des idées préconçues. Et qu’un spectacle, lorsqu’il est réussi, est beau en soi, quels que soient les artistes qui l’exécutent, leurs apparences, leurs religions ou leurs orientations sexuelles.

AJ and the Queen est un très gros coup de cœur. Une histoire tout simplement magique et humaine portée par des comédiens prodigieux et présentant des histoires formidables. À travers son visuel chatoyant et pailleté, la prestation d’une star complètement envoûtante est totalement charmeuse et l’utilisation de beaucoup d’humour et de bienveillance pour faire passer des messages sociaux extrêmement forts, c’est clairement l’une des meilleures séries de cette année qui vient à peine de commencer.

Complètement atypique et vraiment original, la chaleur de son propos et ses personnages incroyables proposent non seulement un énorme moment de divertissement, mais apportent une vraie bouffée d’air pur et une grande énergie qui fait beaucoup de bien.

Incroyable et extrêmement touchant.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.10
- Titre : New York, Pittsburgh, Columbus, Louisville, Mount Juliet, Little Rock, Jackson, Baton Rouge, Fort Worth, Dallas
- Date de première diffusion : 10 janvier 2020 (Netflix)
- Créateur : RuPaul, Michael Patrick King
- Réalisateur : Adam Davidson, Anne Fletcher, Bobcat Goldthwait, Dennie Gordon, Michael Patrick King, Michael Spiller
- Scénariste : Michael Patrick King, RuPaul, Drew Droege, Jon Kinnally, Jhoni Marchinko, Tracy Poust, Stephen Soroka
- Avec : RuPaul, Izzy G., Tia Carrere, Katerina Tannenbaum, Matthew Wilkas, Misty Monroe, Josh Segarra, Michael-Leon Wooley, John Colton, Robert Arce, Adrienne Barbeau, Laura Bell Bundy

RÉSUMÉ

Alors qu’elle parcourt l’Amérique en camping-car, Ruby Red, drag queen, découvre un acolyte improbable en une jeune passagère clandestine de 10 ans au langage virulent.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
DanDaDan : Critique 1.02 et 1.03
Ranma 1/2 : La critique de la nouvelle adaptation sur (...)
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Citadel - Diana : Critique de la série Prime Video
Doctor Odyssey : Un début de série qui fait déjà débat
Alien - Romulus : Et malgré tout, le film peut décevoir, pourquoi (...)
Gladiator III : Déjà en route selon Ridley Scott
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024