The Witcher / The Mandalorian : la série de Netflix domine celle de Disney+
Dans un tout récent rapport de Parrot Analytics, il ressort que la série Netflix avec Henry Cavill, The Witcher, a dominé l’autre série dont tout le monde parle depuis un certain temps maintenant, celle diffusée sur Disney+ depuis que le service a été lancé aux USA, la série live Star Wars - The Mandalorian. Attention, les chiffres annoncés ici ne concernent que le territoire américain.
"La demande pour la série n’a pas simplement augmenté, elle a explosé : la demande de contenu pour The Witcher est 3,6 fois (361 %) plus importante que la semaine dernière", peut-on lire dans le communiqué de presse de Parrot.
Mais The Mandalorian n’a pas dit son dernier mot : "La demande pour The Mandalorian de Disney+ a connu une légère augmentation en raison de la fin de la saison du 27 décembre. La série Star Wars termine l’année à la troisième place, car elle a été dépassée par un épisode du Saturday Night Live, en hausse de 13,1%, pour atteindre la deuxième place."
Ces chiffres - concernant The Witcher et The Mandalorian - sont surtout le résultat du modèle de diffusion qu’ont choisi les 2 plates-forme de streaming. Disney+ a choisi de diffuser les épisodes de sa série au rythme d’un épisode par semaine. La série a commencé le 12 novembre dernier, et a été au top pendant tout ce temps. Netflix, quant à lui, met l’ensemble de ses nouvelles saisons à disponibilité de ses abonnés le même jour (pour The Witcher, c’était le 20 décembre dernier). Ainsi, les abonnés de Netflix se jètent littéralement sur les séries et les regardent en quelques jours. The Witcher ayant une base de fans énorme, cela permet donc d’expliquer son succès.
@FilmCritHULK sur Twitter a expliqué : "Les audiences de The Mandalorian ont passé des semaines entières à augmenter, dominant le débat sur la culture pop. Donc je l’ai déjà dit... Le modèle de Netflix, qui ne fonctionne qu’un week-end, est un tueur silencieux pour votre propre contenu. Il disparaît juste en deux jours."
Ainsi, pour la semaine du 20 au 28 décembre dernier, The Witcher a été téléchargé par plus de 126,8 millions d’abonnés, alors que The Mandalorian ne l’a été "que" par 115,6 millions d’abonnés.
Donc, pour le moment victoire de The Witcher contre The Mandalorian. Reste à voir comment les séries vont se comporter dans les semaines qui viennent. Nous verrons également comment se comporteront les saisons 2 de chacune des séries. The Mandalorian est déjà prévue pour revenir en automne 2020 alors que The Witcher devrait faire son retour pas avant 2021 (le tournage commencera au printemps).
Les autres séries à avoir réussi à sortir leur épingle du jeu sont : Stranger Things, Titans, The Expanse et Lucifer.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.