Wireless : Tye Sheridan dans un drame de survie pour Quibi

Date : 19 / 11 / 2019 à 08h30
Sources :

Deadline


Un smartphone, seul outil de survie pour un étudiant bloqué dans la nature hostile des montagnes du Colorado... Pas banal pour une série destinée à une plate-forme de streaming exclusivement prévue pour ce même support (et tablettes) ! C’est en quelque mots ce qui résume le mieux la série Wireless commandée par Quibi, la future plate-forme qui sera lancée par Jeffrey Katzenberg et Meg Whitman en avril 2020.

La série, produite en délégation par Steven Soderbergh, verra la jeune star des derniers X-Men - Apocalypse et Dark Phoenix incarner le rôle de cet étudiant, égocentrique de surcroit. Créée par Zach Wechter et Jack Seidman, le duo de producteurs / scénaristes / créateurs d’un court-métrage titré Pocket, Wireless devrait entrer en production dans les jours qui viennent.

Le personnage joué par Sheridan, victime d’un accident de voiture, n’a pour seul espoir de survie son smartphone dont la batterie est sur le point d’être totalement déchargée. Sa seule bouée de survie, ne sera pas de regarder un épisode sur l’appareil qu’il a appris à utiliser toute sa vie, mais bien de l’utiliser avant qu’il ne s’éteigne.

Soderbergh (ci-contre) a expliqué : "Quand j’ai vu leur court métrage, Pocket, je me suis dit que ça pourrait être amusant de faire quelque chose avec ces cinéastes, et quand j’ai parlé à Jeffrey Katzenberg, j’ai pensé que ça pourrait être amusant de faire quelque chose avec Quibi. Que mes rêves soient devenus réalité avec Wireless est surprenant, excitant et une preuve de plus de ma chance folle."

Wechter a, quant à lui, déclaré : "Wireless explore la relation personnelle que nous entretenons tous avec nos appareils et met en jeu la vie et la mort dans les choix que nous faisons dans le monde numérique. Nous avons conçu des histoires spécialement pour être visionnées sur téléphone avec notre collectif de cinéastes, Pickpocket, et je ne pourrais pas être plus enthousiaste d’avoir des partenaires aussi dévoués à l’expérimentation de cette forme que nous le sommes avec Quibi, et le reste de nos incroyables collaborateurs sur ce projet".

De plus, Cathy Konrad, productrice déléguée de la future série, a complété les déclarations de ses collègues producteurs : "Wireless a trouvé sa parfaite maison sur Quibi. C’était excitant de s’ouvrir et d’explorer cinématographiquement pour raconter cette histoire fraîche et moderne en utilisant ce format incroyable, qui va sûrement faire vivre au public une expérience de visionnage d’un niveau supérieur".

Enfin, l’acteur qu’on a vu dans Ready Player One, réalisé par Steven Spielberg en 2018, a terminé : "Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de faire partie de ce projet. C’est une toute nouvelle façon de raconter des histoires, un format qui est le premier du genre, et je crois sincèrement qu’il établira un nouveau langage important et qu’il ouvrira la voie à beaucoup d’autres dans l’avenir."

Produit en délégation par Soderbergh aux côtés de Michael Sugar, Cathy Konrad et Danny Sherman, Wireless sera réalisée par Wechter. La série sera une co-production de Christian Heuer, Pickpocket, Treeline Film et Propagate Content.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Die Hart : Roku renouvelle la série Quibi, d’autres à venir (...)
Quibi : Chronique d’une mort annoncée
NYCC 2020 - Slugfest : Kevin Smith pour nous raconter la rivalité (...)
Quibi : Ça va si mal que ça pour la petite plate-forme de (...)
50 States of Fright : Nouvelle bande annonce pour de nouvelles (...)
Star Trek Section 31 : Un Star Trek au goût nouveau
Superman : Les inspirations de James Gunn pour son nouveau film (...)
Mayor of Kingstown : Et de quatre pour Jeremy Renner sur (...)
Mortelle raclette : La critique du film Canal +
Sonic 4 : Le hérisson file déjà vers la production
Brèves : Les informations du 25 décembre
Il était une fois la Télévision : Les émissions culte sur le (...)
Unif’ TV : Le premier épisode des Simpson
Stranger Things : Fin de tournage et nouvelles photos de la (...)
Zero Day : La bande annonce
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.