NYCC 2019 - Outlander : Une Claire rongée par la culpabilité
Outlander, la romance amoureuse décrite comme un drame de voyage dans le temps sur la chaine Starz, a su attirer les fans au fil des ans. Selon Caitriona Balfe, qui interprète Claire, une moitié de l’idylle centrale, la 5ème saison ne fera qu’attiser le feu.
"C’est merveilleux de pouvoir jouer une relation qui ne cesse de grandir et de s’approfondir. Et vous en aurez la preuve cette saison," a déclaré Balfe lors du panel du Comic-Con de New York. "C’est juste cette époque et juste l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre, ça ne cesse de grandir. Et vous savez, vous ne pensez probablement pas que ce soit possible quand vous démarrez avec la saison 1, mais c’est le cas. Je veux dire, ils sont là, l’un pour l’autre, quoi qu’il se passe. Ils se soutiennent mutuellement dans des moments difficiles. C’est leur connaissance l’un de l’autre et à quel point ils savent intimement ce qui se passe à l’intérieur de chacun. Je pense qu’ils sont vraiment beaux."
Assis aux côtés de sa co-vedette Sam Heughan, les 2 acteurs ont bu des shots de whisky pour honorer le mariage de leur couple bien-aimé à l’écran. Il fit un toast pour elle en déclarant : "A faire l’amour sans faire l’amour."
Balfe a parlé de Claire, un personnage qui a apporté à l’actrice aussi bien des récompenses, que de l’attention et qui est devenu un cas pour l’émancipation des femmes en tant que quelqu’un qui a beaucoup évolué au cours des dernières saisons. "Je trouve que lorsque nous avons rencontré Claire pour la première fois dans la saison 1, il s’agissait d’une très jeune femme qui ne vivait pas vraiment dans le présent. Elle n’était pas connectée à qui elle était vraiment. Comme tout le monde, lorsque vous vivez pleinement votre vie et votre passion, comme la passion que vous éprouvez avec Jamie, comme la passion qu’elle trouve dans sa carrière, vous devenez vraiment une version épanouie et complète de vous-même."
Balfe a également exprimé sa conviction que Claire "pourrait faire beaucoup pour les femmes" si elle était envoyée à cette période.
Mais dans la 5ème saison à venir d’Outlander, Claire et Jamie sont toujours dans l’Amérique coloniale, luttant pour leur famille et la nouvelle maison qu’ils ont construite. Claire devra utiliser ses connaissances médicales modernes et sa clairvoyance, mais si elle se concentre sur la protection des autres, elle risque de perdre de vue ce que cela signifie que de se protéger. Elle se sent particulièrement responsable du fait que sa famille se trouve là où elle se trouve, et Jamie note que si la guerre qu’elle lui avait prédite était imminente, ils seraient plus en sécurité dans sa propre époque. Ceci est dévoilé dans la bande-annonce que Starz a révélée au panel, et que l’on peut voir ci-dessous.
Basée sur la série de livres du même nom, de Diana Gabaldon, la série est également interprétée par Sophie Skelton, Richard Rankin, Duncan Lacroix, Maria Doyle Kennedy et David Berry, et est produite par Ronald D. Moore, Maril Davis, Toni Graphia et Matthew B. Roberts et Andy Harries.
La série a précédemment été renouvelée pour 2 saisons, ce qui signifie que la 5ème saison à venir, composée de 12 épisodes, n’est que le début de plus d’aventures à venir. La saison 5 s’articulera autour du 5ème livre de la série de Gabaldon, " La croix de feu," tandis que la saison 6 sera tirée du 6ème volume, "La neige et la cendre."
Gabaldon a admis qu’elle ne savait pas comment se terminerait la série, mais elle a exprimé son soutien à l’adaptation, en déclarant : "Ils ont fait un travail fabuleux avec cette série et je leur en suis très reconnaissante."
Starz en profite pour proposer de nouvelles photos de la saison 5 d’Outlander accompagnants la bande-annonce :
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.