Titans : Review 2.02 Rose
Titans serait-elle rentrée dans les clous ? Loin de son côté spectaculaire de sa première saison, la série semble bien gentillette avec cette introduction du deuxième chapitre. Car cet épisode, Rose, est bien le prélude débarquant avec une semaine de décalage. L’installation des personnages et des différentes storyline est proprement effectuée. Que ce soient les Neo-Titans, Hawk & Dove, Kory & Dona, chacun s’est trouvé sa route, chacun découvre de nouveaux obstacles.
Mais tout cela dans une ambiance fade tendant vers le programme générique lice, à peine différent d’un Defender.
Plus d’accès de violence gratuite, plus une goutte d’hémoglobine, quasi plus de langage grossier. Tout cela est beaucoup trop tendre en comparaison avec la première saison.
Et malheureusement, certains comédiens, essentiellement les plus jeunes, paraissent totalement à côté de la plaque. Ils n’utilisent plus leurs pouvoirs, doivent jouer, de ce fait, des humains classiques et Dieu que c’est gênant parfois (souvent) de les voir à ce point faux.
On peut tout de même se réjouir que désormais tout soit posé, les ennemis, menaçant dans l’ombre, semblent réellement dangereux et Bruce Wayne va avoir un rôle important (on croise les doigts pour voir Batman). Il manque juste le petit grain de folie qu’il y avait auparavant.
EPISODE
Episode : 2.02
Titre : Rose
Date de première diffusion : 14/09/2019 (DC Universe)
Réalisateur : Brad Anderson
Scénariste : Akiva Goldsman, Geoff Johns et Greg Berlanti
BANDE ANNONCE - EXTRAITS