Titans : Review 2.01 Trigon
On les retrouve pile où ils étaient. Sous la menace de Trigon dans la maison familiale de Rachel, avec un Dick Grayson possédé, Hank et Dawn partis à la recherche de Jason pour retrouver Dick rejoignent Donna et Kory, patientant devant la maison protégée par les forces de Trigon. Tous sont invités à entrer et vont être confrontés à une situation dans laquelle ils devront faire un choix, la même situation qui fit basculer Grayson du mauvais côté. Chose qu’il a fallu étendre sur un épisode tout entier pour l’ancien Robin (sans doute le meilleur de la première saison), mais passons...
Car le problème réel de ce premier chapitre c’est justement qu’il servira essentiellement de conclusion de la précédente saison. Il nous a fallu onze épisodes pour éclaircir le mystère de Rachel, il faudra trente minutes pour résoudre tout cela. Le tout sans suspense et avec des vrais morceaux de CGI moche dedans ! On sent la volonté de trouver une solution pour former les Titans et avoir une justification de se séparer de la moitié du casting.
Une fois passée cette longue conclusion (Introduction !?), le dernier quart d’heure, installe la nouvelle saison, avec l’apparition de deux personnages emblématiques qui donnent envie d’en voir plus.
Ce Trigon semble donc être une transition obligatoire ressemblant plus une application strict d’un cahier des charges qu’à la réelle envolée tant attendue. Bien loin de l’ambiance décomplexée jouissive de la première saison, mais installant tout de même tout ce qu’il faut pour les prochaines aventures de nos teens masqués.
EPISODE
Episode : 2.01
Titre : Trigon
Date de première diffusion : 07/09/2019 (DC Universe)
Réalisateur : Carol Banker
Scénariste : Akiva Goldsman & Geoff Johns & Greg Walker
BANDE ANNONCE - EXTRAITS