Emergence : Terry O’Quinn rejoint la série d’ABC
Selon Deadline, l’acteur Terry O’Quinn, connu de tous pour avoir été John Locke dans Lost - Les disparus, sera dans la première saison de la série SF d’ABC, Emergence, qui sera diffusée à partir du 24 septembre aux USA. L’acteur y incarnera le rôle - récurrent - de celui qui semble être un antagoniste dans la série, le dénommé Richard Kindred, dirigeant (énigmatique, qui plus est) d’Augur Industries, une holding d’envergure et au porte-feuille diversifié. Charmant et impitoyable, Kindred est un milliardaire autodidacte avec d’innombrables victimes professionnelles et personnelles dans son sillage. Il se donnera beaucoup de mal pour protéger son entreprise et sa réputation, et peu oseraient le contrarier.
Il rejoint donc la distribution de la série qui compte déjà Allison Tollman (Jo), Alexa Swinton (Piper), Owain Yeoman (Benny), Ashley Aufderheide (Bree), Robert Bailey Jr, Zabryna Guevara (Abby), Donald Faison (Alex) et Clancy Brown (Ed).
La série, créée par les scénaristes, productrices déléguées et co-showrunneuses Michele Fazekas et Tara Butters, est décrite comme un "thriller de genre axé sur les personnages". Elle suivra Jo, chef de la police de la petite ville de Peconic Bay à Long Island, qui intervient sur ce qu’elle pense être un banal accident de voiture. Elle découvrira sur place une enfant surnommée Piper - possèdant de bien étranges pouvoirs - qui ne se souvient pas de ce qui s’est passé. Jo apprendra que l’identité de l’enfant est au centre d’une conspiration qu’elle n’aurait jamais imaginée.
Paul McGuigan (Slevin, Docteur Frankenstein) a réalisé le pilote. Il est associé à la production en délégation aux côtés de Fazekas et Butters, mais aussi de Juan Alfonso.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.