Dungeons & Dragons : Jonathan Goldstein & John Francis Daley pour réaliser le film
L’adaptation tant attendue du jeu de rôle Donjons & Dragons est sur le point de se réaliser. Selon certaines sources, Jonathan Goldstein et John Francis Daley sont en discussion pour réaliser le film pour Paramount et la bannière AllSpark Pictures de Hasbro.
Goldstein & Daley ont récemment réalisé Game Night, la comédie noire de New Line/Warner Bros sur un groupe de joueurs lorsque leur soirée de jeu habituelle se heurte à un enlèvement qui pourrait faire partie ou non de leur jeu. Ils ont également récemment écrit Spider-Man : Homecoming. La machine se met en branle et on devrait avoir des infos complémentaires assez rapidement. Le duo avait été associé pour diriger The Flash pour Warner Bros et DC, mais ils ont quitté le projet et sont donc disponibles pour ce nouveau film.
Comme le jeu lui-même, monter une version grand écran de Dungeons & Dragons a été une bataille, y compris plusieurs années devant les tribunaux pour un différend relatif aux droits. Warner Bros et New Line ont tenté plusieurs incarnations, dont une par Chris McKay, le réalisateur de Lego Batman. Il a finalement préféré s’attaquer à Ghost Draft chez Skydance avec Chris Pratt, et le projet a perdu de sa vigueur lorsqu’une autre adaptation de jeu vidéo, au budget de 160 millions de dollars, Warcraft n’a pas suffisamment marché aux États-Unis pour Legendary et Universal, bien que le film ait fait son chemin à l’étranger. Cela n’a certainement pas aidé Dungeons & Dragons, qui a perdu la partie, mais tout cela pourrait changer avec Paramount qui a repris la main. Si le film capture même une partie de l’audience des joueurs enragés, il pourrait s’agir d’un blockbuster. Michael Gilio a écrit le projet le plus récent et Brian Goldner et Stephen Davis produisent pour AllSpark.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.