SDCC 2019 - Stumptown : Cobie Smulders parle de son personnage
La série Stumptown d’ABC est issue du comics éponyme écrit par Greg Rucka. Attention, ici, pas de super-héros, pas de super-méchants, pas de magiciens... Juste une femme, nommée Dex Parios (interprétée par Cobie Smulders), qui a une vie des plus normales à part qu’elle est un tantinet caractérielle et ancienne marine. Audacieuse et à l’esprit vif, Dex a une vie amoureuse compliquée, des dettes de jeu et un frère dont il faut s’occuper. Vivant à Portland dans l’Orégon, ses compétences en matière de renseignement militaire font d’elle une excellente détective privé, mais son style impitoyable la place dans la ligne de mire des criminels les plus durs de la ville et ne lui permet pas de se faire des alliés, et en particulier pas avec la police locale.
Le panel lié à cette nouvelle série présent au Comic Con de San Diego comptait les producteurs délégués Ruben Fleischer et David Bernad et le créateur du comics Greg Rucka mais aussi Cobie Smulders (Dex Parios), Jake Johnson (Grey McConnel), Michael Ealy (Detective Miles Hoffman), Camryn Manheim (Lieutenant Cosgrove), Tantoo Cardinal (Sue Lynn Blackbird), Cole Sibus (Ansel Parios) et Adrian Martinez (Tookie).
Le panel a commencé par montrer le personnage de Smulders "bottant des culs" (selon les propres termes de Deadline) dans le pilote. Puis, l’actrice que l’on connaît grâce à son rôle dans How I Met Your Mother a apporté des précisions sur son personnage : vétérane de la guerre en Afghanistan, Dex souffre du Trouble de Stress Post-Traumatique.
"Ce n’est pas une super-héroïne. Elle n’est pas très douée. C’est une bagarreuse et les scènes de combat seront très sales mais très réalistes. Nous avons tous le syndrome de stress post-traumatique dans notre vie - à différents niveaux".
Puis, elle précise avoir beaucoup lu sur le sujet et qu’elle a mis ses propres expériences dans la série. Les producteurs, quant à eux, ont souligné que trop rarement les séries ou films explorent la vie des femmes atteintes de ce syndrome et que leur série, elle, plonge complètement là-dedans.
Puis, celle qui incarne l’agent Maria Hill dans le MCU a parlé d’une facette tout à fait inattendue de son personnage dans la série : sa sexualité. "Elle est vraiment attirée par les femmes et les hommes. Elle essaie de se rétablir de son trouble par le sexe. Elle est prête à tout, c’est une des choses qui m’a attiré dans ce personnage. Je crois vraiment que Dex est incapable d’avoir une relation stable... Elle se soucie davantage de savoir qui est disponible."
Puis Tantoo Cardinale, qui joue Sue Lynn Blackbird, une femme d’origine amérindienne, a, à son tour, pris la parole. D’abord, elle a exprimé le souhait de voir davantage de femmes issues de sa minorité à la télévision. Elle a également révélé avoir sauté dans le premier avion, sans même savoir de quoi parle le comics, au moment où le rôle de Sue Lynn lui a été proposé.
"Il y a tant de femmes amérindiennes qui sont des leaders puissantes. Je suis honorée de porter le rôle de Sue Lynn Blackbird."
Enfin, Gregg Rucka s’est exprimé sur le travail d’adaptation de son comics en série télévisée. En effet, le matériel-source à lui seul ne serait pas suffisant pour en faire une série. Il a donc expliqué : "Ce serait ennuyeux. La bande dessinée est la bande dessinée....essayer de la traduire serait un désastre." Et David Bernad, producteur délégué, complète les propos de Rucka en expliquant que le pilote s’écarte du comics, mais que la série "en gardera l’esprit".
Stumptown sera sur ABC à compter du 25 septembre 2019.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.